Blanc : « On est compétitif sans Gourcuff »

L'entraîneur des Girondins se méfie de Rennes. - -
Laurent, la saison passée, les matches face à Rennes avaient été très disputés. L’équipe bretonne a-t-elle changé ?
Elle a changé d’entraîneur et quelques joueurs, mais elle joue dans le même dispositif. Il y a de la puissance. Rennes possède des joueurs expérimentés comme Jérôme Leroy mais aussi de bonnes recrues comme Bangoura ou Gyan. C’est une équipe qui nous avait fait forte impression au niveau physique. Mais chez nous (1-1), ils avaient joué avec cinq défenseurs. Je ne pense pas que ce sera le cas dimanche.
Yoann Gourcuff est incertain. Bordeaux peut-il s’en sortir sans son meneur de jeu ?
Toutes les équipes dépendent de leurs bons joueurs. Yoann en fait partie. Avec lui on est compétitif. Mais quand il n’est pas là, l’équipe l’est aussi. Mes joueurs l’ont démontré à Boulogne cette semaine (2-0 en Championnat et non en Coupe de la Ligue comme indiqué par erreur). C’est une bonne chose.
Un mot sur l’Euro 2016. Rama Yade, la secrétaire d’Etat aux sports, a demandé aux champions du monde 98 de s’engager pour soutenir la candidature de la France...
Mais ce ne sont pas que les anciens de 98 qui doivent se mobiliser ! Ce sont les journalistes, les clubs, les joueurs, tout le monde. Lors de la Coupe du monde 98, on a raté une occasion énorme de rénover nos infrastructures. Ce serait bien qu’on ait une deuxième possibilité qui nous permette de combler notre retard sur nos concurrents européens. J’espère qu’on y arrivera si on a la chance d’organiser le championnat d’Europe en 2016. Tout le monde doit être derrière la candidature de la France. Si je m’investis, c’est en tant qu’entraîneur, pas en tant que champion du monde 98.