Blanc : « On est un peu dans le dur, c’est une évidence »

- - AFP
Le nul contre Lyon
« Le match, on l’a vu. L’analyse du match, on l’a faite. Sur ce match, comme pas de mal fois, on n’a pas fait ce qu’il fallait faire pour prendre les trois points. Un exemple ? En deuxième mi-temps, on prend des risques inconsidérés alors qu’on mène 1-0 et qu’on a la maîtrise du match. En regardant le match, on comprend bien pourquoi on a fait un nul. L’équipe de l’année dernière faisait certaines choses que cette équipe ne fait pas encore. On est un peu dans le dur, c’est une évidence. »
Le physique insuffisant
« Il y a un problème physique au PSG. Maintenant, il faut savoir quand on sera prêt physiquement. Je pense que ce sera le cas à la fin du mois. Il y a aussi l’aspect mental, et le PSG a eu beaucoup de joueurs à la Coupe du monde et cela prend beaucoup d’énergie, quel que soit le résultat. Je pense que tous les matches que l’on fait sont une bonne chose. »
Les coups de pied arrêtés infructueux
« On a toujours quelques situations intéressantes sur coup de pied arrêté. Notamment à l’Ajax où la tête de Marquinhos frôle le cadre. On a de bons tireurs et de bons joueurs de tête. Les autres équipes ne dorment pas, nous étudient. Et il y a la loi des séries et la réussite n’est pas là. Mais c’est une phase importante de notre jeu, j’espère que ça nous réussira à l’avenir. On a toujours de la qualité dans ce registre. »
Le match contre Caen
« On va beaucoup respecter cette équipe de Caen mais on va avoir l’ambition de gagner. J’espère une victoire parce qu’on a besoin de points. » L’indéboulonnable Zlatan « C’est vrai qu’il est difficile de le sortir en cours de jeu, parce que c’est un joueur majeur de l’équipe. C’est un joueur qui va avoir 33 ans, il veut jouer tous les matches, c’est un grand, compétiteur. Mais quand le match est gagné, il peut être préférable de le sortir. Il faut le préserver quand c’est possible. »
L’absence de Thiago Silva
« A Caen, il ne sera pas dans le groupe (ischio-jambiers). C’est un problème dans une période qui est difficile. On a besoin de tout le monde pour relancer la concurrence. Malheureusement, Thiago Silva ne peut pas aspirer à ça pour l’instant. Sa blessure n’a pas complétement cicatrisé. Il est en phase de réathlétisation. Il ne peut pas encore être dans le groupe. Il faut être encore un peu patient. On ne veut pas qu’il rechute. Il ne faut pas prendre de risque inconsidéré avec lui. »
Le cas Rabiot
« Adrien, à sa demande, est allé jouer en CFA. C’est une bonne chose pour lui. Il a besoin de compétition parce qu’il a été longtemps blessé. Sa situation sera éclaircie par le club. Le club tient une position par rapport à Adrien Rabiot, il vous la communiquera bientôt. »
Les attaques de Ménez
« C’est très facile de parler aux journaux (France-Football). Jérémy, qu’il parle plutôt de son projet au Milan AC plutôt que de son ancien club. Parce que c’est très facile, mais bon, il fait ce qu’il veut. Je n’en dirai pas plus. »