RMC Sport

Blanc : « On y va en outsider »

Blanc : "Lyon est favori."

Blanc : "Lyon est favori." - -

A l’image de leur entraîneur, les Bordelais abordent leur déplacement contre Lyon dimanche avec une mesure toute girondine.

Laurent Blanc (entraîneur) : « J’ai dit aux garçons qui se sont préparés dur pour jouer une saison intéressante, on a la chance d’avoir fait des résultats, et on a la chance d’avoir des beaux matches à jouer, donc ce sera un très grand plaisir d’aller affronter Lyon chez eux. Sachant que l’OL, je ne change pas d’avis, est la meilleure équipe du championnat. »

Jean-Louis Triaud (président) : « On n’a pas de pression On en aurait eu si on avait perdu des matches par rapport à nos poursuivants, mais là on y n’y va pas dans la peau du favori. C’est Lyon le favori du championnat et de loin, donc on y a va pour leur rendre le match un peu plus compliqué. Ça sera notre seul objectif. »

Souleymane Diawara (défenseur) : « Il faut croire surtout quand on est compétiteur, sinon ça ne sert à rien de jouer au foot. C’est toujours un plaisir quand on est deuxième d’aller affronter le premier. Ça va être un match particulier. Si on fait un bon résultat on reviendra sur Lyon, mais si on fait un moins bon résultat ils peuvent nous distancer. »

Mathieu Chalmé (défenseur) : « Ce n’est pas une finale pour Bordeaux, parce que derrière il restera dix journées et trente points. On va à Lyon pour se faire plaisir, pour essayer bien sûr de ramener un bon résultat de là-bas. Ça va être un beau match de foot et quoi qu’il arrive rien ne sera fini. »

La rédaction - Olivier Schwarz