Blanc : « Revenir plus motivés que jamais en janvier »

Le technicien girondin a apprécié la prestation de ses joueurs mais en attend encore beaucoup d'eux... pour la reprise - -
Laurent, Bordeaux termine bien l’année 2009 grâce à ce succès face à Toulouse...
C’est une très bonne opération au niveau comptable. La dynamique positive dans laquelle nous sommes n’a pas été enrayée. On savait qu’à Toulouse, ce ne serait pas facile. C’est une équipe très compacte qui joue très vite vers l’avant en contre. Si on n’avait pas égalisé rapidement, on aurait eu du mal à gagner ce match. En ce moment, on a de la réussite mais on la provoque aussi.
Qu’avez-vous dit à vos joueurs ?
Je les ai félicités pour la victoire mais aussi pour la demi-saison qu’ils ont faite. Le résultat est excellent. Je leur ai dit qu’il fallait qu’ils prennent des vacances mais qu’ils devront revenir plus motivés que jamais en janvier. Les équipes seront encore plus déterminées pour nous battre, ce qui nous promet une deuxième partie de saison excitante.
Avec neuf points d’avance sur Lille (2e) et dix sur Montpellier (3e), vous avez tout de même de quoi voir venir, non ?
On est bien placés pour le savoir. Au soir de la dernière journée de décembre, on avait quelques points de retard sur le leader. Les points que l’on a pris pourront nous servir en cas de contre-performances mais il faudra poursuivre ce que l’on a fait en début de championnat.