RMC Sport

Bodmer : « C’est dans la tête »

Bodmer veut retrouver le chemin de la victoire

Bodmer veut retrouver le chemin de la victoire - -

Mathieu Bodmer ne se voile pas la face. Pour que Lyon retrouve le chemin de la victoire, cela passe par une prise de conscience collective.

Mathieu, comment expliquez-vous les problèmes défensifs de l’OL ?
A partir du moment où on ne gagne pas assez de duels et qu’on n’est pas assez méchants dans les impacts, c’est difficile de gagner un match. On a pris six buts en trois matchs. Mais comme tout le monde l’a dit, ce n’est pas un problème de défenseur. C’est collectif. Tout le monde doit défendre et attaquer. Si chacun fait un peu moins d’efforts dans ces deux compartiments du jeu, on se retrouve en difficulté. On doit tous en faire plus.

Comment se remettre en question ?
L’avantage, c’est que nous jouons dès mercredi. Nous n’avons pas le temps de gamberger. Il faut tout de suite se remettre au travail. Au match aller, Lorient nous avait mis en difficulté. On avait perdu 2-1. On aura donc à cœur d’inverser la tendance et de prendre les 3 points de la victoire. C’est une question d’envie et de mental. C’est dans la tête que ça se passe.

Vous êtes inquiets ?
Non, absolument pas. On sait ce qui ne va pas. Si on fait ce qu’il faut, la récompense sera au bout. A nous d’avoir le bon état d’esprit en rentrant sur le terrain. Tout le monde doit aller dans le même sens. C’est bien que Toto (Squillaci) ait pris la parole lundi. C’est un joueur d’expérience. C’est une bonne chose que quelqu’un élève la voix par moment. Ca peut être que bénéfique pour tout le monde.

Vous sentez-vous fébriles avec le retour de Bordeaux ?
Non, pas du tout. On ne regarde pas derrière. On se concentre uniquement sur notre parcours. Nous avons en plus 3 points d’avance. Je ne me fais pas de souci.

La rédaction - Edward jay