RMC Sport

Bolt footballeur ? La Ligue 1 pas totalement convaincue

Usain Bolt

Usain Bolt - Crédits photo : nom de l'auteur / SOURCE

Le fantasme d’Usain Bolt de devenir footballeur a pris une dimension supplémentaire ce mercredi suite aux déclarations du sélectionneur de la Jamaïque. Si Winfried Schäfer apparaît convaincu de la réussite du projet, les joueurs de Ligue 1 sont plus réservés.

Immense fan de Manchester United, Usain Bolt ne manque jamais une occasion de répéter son amour du football et surtout son intention d’y évoluer à terme dans le monde professionnel. L’envie du Jamaïcain n’a jamais trouvé d’écho, jusqu’aux affirmations du sélectionneur de la Jamaïque, Winfried Schäfer. « Bjorn Gulden (le Pdg de Puma) m'a dit qu'il avait déjà montré ses qualités dans des rencontres entre amis et qu'il n'était pas mauvais », assure l’ancien sélectionneur du Cameroun.

« Nous allons l'améliorer. Il est rapide et s'il apprend à bien jouer avec le ballon il peut devenir un de nos meilleurs joueurs. En contre, personne ne devrait pouvoir l'arrêter. C'est l'objectif ! Pour la Jamaïque ce serait fantastique », s’emballe le technicien allemand convaincu par la faisabilité du projet. La Ligue 1 l’est moins. Julien Faubert, Nicolas Maurice-Belay et André Ayew demandent à voir le « Lightning » en action balle au pied.

A lire aussi :
>> Bolt star du foot en 2016 ?

MI