RMC Sport

Bonnart : « On prend plaisir à être ensemble »

A la lutte avec le Parisien Mevlut Erding, Laurent Bonnart a su rendre indispensable aux yeux de Didier Deschamps.

A la lutte avec le Parisien Mevlut Erding, Laurent Bonnart a su rendre indispensable aux yeux de Didier Deschamps. - -

Alors que le championnat tire à sa fin et que l’OM semble filer vers le titre, Laurent Bonnart a insisté ce lundi sur les bons moments que vit le groupe marseillais.

Laurent Bonnart dans état d’esprit abordez-vous la réception contre Rennes, alors que l’OM peut-être champion dès demain ?
On va tout faire pour garder cette première place. Pour bien faire, il faut rester concentré et garder l’état d’esprit qu’on affiche depuis quelque temps. Si on fait tout ce qu’il faut, on aura fait un pas de plus. On sait très bien que quelque chose de bien peut arriver, mais il ne faut pas se pourrir la tête. Il faut aller au bout des choses. La satisfaction n’intervient que quand on remplit les objectifs. Pour le moment, nous n’en avons remplis aucun. Il y a encore des minutes à passer ensemble sur le terrain pour obtenir de belles choses.

Pourquoi le groupe est-il si prudent alors que le titre semble vous tendre les bras ?
Ce n’est pas de la prudence. Je ne parle que dans le concret, et le concret, ce sont nos cinq points d’avance. Mathématiquement, nous ne sommes pas champions. On sait qu’il s’agit d’un équilibre fragile. Nous sommes les acteurs et nous voulons mettre toutes les chances de notre côté.

Avez-vous tirez les enseignements de la saison dernière et de votre mano a mano final avec Bordeaux ?
L’année dernière, deux équipes se tiraient la bourre. Nous avons fait une deuxième partie de championnat exceptionnelle avec une seule défaite, mais Bordeaux a enchaîné onze victoires. Il n’y a pas eu d’erreur. Ça s’est seulement joué à pas grand-chose. Cette année, nous avons été réguliers, alors que les autres toussaient un peu. Mais le groupe grandit. Les joueurs qui ont amené de l’expérience nous ont fait du bien. Cet amalgame est une des raisons de la réussite.

Etes-vous impatient de connaître la suite ?
Non, je profite de chaque jour. On prend plaisir à être ensemble. Il ne faut pas accélérer les choses. On prend tout cela avec de la patience. Il en faut pour mieux préparer nos matchs. 

F.G. à Marseille