RMC Sport

Bonnart reprend du crédit

-

- - -

En fin de contrat, la latéral droit s’illustre comme l’un des Marseillais les plus en vue depuis plusieurs semaines. Du coup, l’OM veut le convaincre de prolonger avant de donner suite à d’autres pistes au poste de latéral droit.

Le coup de tête décisif d’Hatem Ben Arfa face à Benfica (1-1), jeudi soir, a retiré une belle épine du pied à l’OM. Mais sans le centre millimétré de Laurent Bonnart, il n’y aurait pas eu d’égalisation marseillaise au stade de la Luz. Depuis plusieurs semaines, le latéral droit olympien est d’ailleurs l’une des valeurs sûres de Didier Deschamps.

Pour autant, il n’est pas sûr du tout que le club puisse le conserver à l’issue de la saison. En fin de contrat, l’ex Manceau est attiré par une expérience à l’étranger. Est-ce pour cette raison que les dirigeants olympiens ont fait de l’arrivée d’un arrière droit l’une de leurs priorités du prochain mercato ? En tout cas, ses récentes bonnes performances ont incité les dirigeants marseillais à rediscuter avec lui récemment pour une éventuelle prolongation. Pour le moment, Laurent Bonnart est dans l’expectative.

Le joueur ne semble pas avoir de contacts concrets ailleurs qu’à Marseille. De son côté, l’OM a également décidé de mettre en stand-by les alternatives étudiées à son poste. C’est le cas par exemple du Toulousain, Albin Ebondo. Ce dernier est l’une des pistes privilégiées pour pallier au possible départ de Bonnart. Selon nos informations, une offre de contrat lui a même été formulée. Mais Marseille a décidé de mettre les négociations en sommeil faute d’avoir trouvé un accord avec le Toulousain. Pour mieux convaincre Bonnart ? Pas impossible.

Deschamps souhaite le garder

Marseille n’a également plus donné de signe de vie sur les cas du Rennais Rod Fanni ou de l’international grec de l’Olympiakos, Vasillis Torosidis sur lesquels les recruteurs phocéens se sont renseignés. Pour le moment, il semble donc une Marseille ait dans l’idée de convaincre Bonnart de prolonger avant de donner suite à autre chose. Didier Deschamps, qui a rencontré le joueur ces derniers jours, l’atteste. « Il est en phase de discussions avec le club, pas avec moi. Mais il sait que j’aimerais le conserver dans le groupe. » La balle est donc dans le camp du joueur.

M.B. avec N.C.-B