Bonnart : « Un titre et après on verra »

Laurent Bonnart est le seul cadre à ne pas avoir prolongé à l'OM - -
Laurent, quelle défaite des trois entre celle de Valenciennes, Madrid ou Monaco a été la plus dure ?
C’est difficile mais ces trois défaites sont dures à avaler. Elles se sont cumulées. On est préparé à vivre des périodes comme ça. On ne va pas en sortir une. Il faut se projeter sur notre contenu et sur ce qui n’a pas marché. Quand ça ne va pas, il faut reprendre les bases et ne pas chercher trop loin pour avoir des constats qui peuvent faire mal.
Quelles sont ces bases ?
Chaque joueur a un rôle défini et il faut jouer le plus simplement possible en y mettant les ingrédients collectifs comme le replacement.
Avez-vous enti la différence de niveau contre Madrid et Milan?
Je ne sais pas. A Valenciennes, on n’a pas énormément eu d’occasions contre nous mais à chaque fois on l'a payé cash. En Ligue des champions, on paye encore plus facilement cash. C’est un cran encore au-dessus en termes de concentration. A Milan, ils ont utilisé nos manques de concentration. Il suffit d’un ballon et même pas d’une action. On ne peut rien laisser à ce niveau.
Les cadres ont prolongé, vous êtes en fin de contrat, comment cela se passe-t-il ?
J’ai un contrat qui se termine fin juin. Il n’y a pas de discussion de prolongation. Je suis bien dans ma tête. Je suis engagé à 100% avec l’OM. J’ai encore des envies de connaître autre chose notamment l’étranger, car après Marseille c’est difficile de connaître un autre club en France. Ce sont des réflexions qui murissent. Je suis bien dans ma tête et jusqu’à juin on va travailler dur pour remplir les objectifs du club.
Quel est l’objectif ?
Les choses vont se faire chronologiquement. D’abord un titre. Ca serait déjà très fort d’être champion et après la suite viendra.