RMC Sport

Bonnart : « Une expérience extraordinaire »

Laurent Bonnart, titulaire indiscutable à l'OM

Laurent Bonnart, titulaire indiscutable à l'OM - -

Laurent Bonnart ne regrette pas d’avoir quitté Le Mans pour Marseille. A 28 ans, le latéral droit de l’OM est devenu un titulaire indiscutable.

Laurent, quel regard portez-vous sur votre première saison à l’OM ?
J’aime bien rêver mais je n’imaginais pas vivre une telle saison. Maintenant, j’ai bien conscience que tout peut aller très vite dans le football. Il faut se préparer à tout. Dans la vie, il faut savoir prendre ses responsabilités. On m’a donné ma chance très tôt dans la saison et j’ai su la saisir.

En tout cas, vous avez su vous imposer à Marseille.
Effectivement, j’essaie d’être le plus régulier possible, de continuer à progresser. Mais quand je suis arrivé à Marseille, je ne suis pas arrivé sans bagages techniques. J’avais déjà beaucoup d’acquis. En évoluant ici sur le côté droit, je déborde d’énergie. J’ai l’impression d’avoir 20 ans avec l’expérience en plus.

C’est difficile d’évoluer à Marseille ?
Ça dépend du caractère que l’on a. C’est particulier de jouer ici, mais, en même temps, c’est une expérience extraordinaire. Les objectifs sont forts, le public est merveilleux. Pour s’épanouir, c’est un club super. Je ne me prends pas la tête. Ce n’est que du bonheur.

Marseille a-t-il fait le plus dur en prenant la 3e place du classement général ?
On a toujours eu notre destin entre nos pieds. Il ne faut pas attendre le faux pas des autres pour avancer. L’objectif est le même depuis le début de la saison : être dans les trois premiers. Maintenant, on n’a pas fait le plus dur. Il reste cinq matchs à disputer et c’est au soir de la dernière journée qu’il faudra occuper cette 3e place.

La rédaction-Luis Attaque