RMC Sport

Bordeaux-Angers: grâce à Hwang, les Girondins signent une troisième victoire de rang

Grâce à un doublé de son attaquant sud-coréen Ui-Jo Hwang, Bordeaux a battu Angers 2-1 dimanche pour le compte de la 21e journée de Ligue 1. Les Girondins signent un troisième succès consécutif et se rapprochent du top 5.

Bordeaux enchaîne. Après Lorient (2-1) et Nice (3-0), c'est au tour d'Angers de subir la loi des joueurs de Jean-Louis Gasset. Ce dimanche, au Matmut Atlantique, les Girondins se sont imposés 2-1 grâce un doublé express de l'attaquant sud-coréen Ui-Jo Hwang (8e, 11e). Avec ce troisième succès de rang en Ligue 1 (une première depuis mai 2018), l'équipe bordelaise confirme son regain de forme même si elle s'est quand même fait bouger par le SCO dans un match animé.

En attendant la fin de cette 21e journée de Ligue 1, Bordeaux grimpe à la 7e place du classement et rejoint l'OM au nombre de points (32, les Phocéens comptant un match en moins). Si les Girondins ont le vent dans le dos, l'équipe de Stéphane Moulin, malgré toute son envie et sa combativité, chute pour la 3e fois d'affilée.

Doublé pour Hwang

Les Marine et Blanc avaient attaqué de la meilleure des manières cette rencontre. Opportuniste, Ui-Jo Hwang ouvre le score dès la 8eme minute de jeu. Le recours au VAR ne changera rien pour les Angevins, le sud-coréen n’étant pas dans une position de hors-jeu au moment de reprendre le ballon après un cafouillage, le ballon lui ayant été remis par un joueur du Sco. Moins de cinq minutes plus tard, Bordeaux fait le break grâce au doublé de Hwang qui remporte ses duesl avec Traoré puis Bernardoni après une belle ouverture de Yacine Adli (11e). L’attaquant bordelais signe ses 4e et 5e buts de la saison en L1. Alors que Bordeaux pense avoir fait le plus dur, Angelo Fulgini relance tout avant la pause grâce à un somptueux coup franc (39e).

Malgré toute leur détermination, plusieurs situations chaudes devant les buts de Costil et le retour de blessure de Sofiane Boufal, le SCO ne parviendra pas à égaliser. Lors de la prochaine journée, Angers tentera de retrouver le sourire à domicile face à Nîmes. Bordeaux visera un quatrième succès de rang vendredi à Lyon, au Groupama Stadium.

ABr