RMC Sport

Bordeaux: bagarre au centre de formation, un jeune hospitalisé

-

- - AFP

Une altercation au centre de formation des Girondins a opposé quatre jeunes de 15 à 17 ans informe 20 Minutes. Un d'entre eux a été hospitalisé et les trois autres ont été mis à pied.

Une bagarre a éclaté lundi au centre de formation des Girondins de Bordeaux. Selon les informations de 20 Minutes, quatre jeunes âgés de 15 à 17 ans ont une altercation en fin de journée. L'un d'entre eux, âgé de 15 ans, a été hospitalisé pour "des douleurs très importantes à la cuisse droite" selon un témoin. La raison de la bagarre n'est pas connu mais fait suite à une discussion agitée à l'entraînement. 

Mis à pied à titre conservatoire

La direction des Girondins a reçu les trois autres jeunes pour un entretien préalable à une sanction. Ils ont été mis à pied à titre conservatoire. Le club a également mis en place une cellule de soutien psychologique et va aborder la situation avec les autres jeunes du centre de formation dans une réunion prévue ce mercredi. 

Le centre de formation des Girondins a fourni plusieurs joueurs à l'effectif professionnel, avec qui ils ont pu découvrir la Ligue 1, comme le défenseur Maxime Poundjé ou plus récemment les milieux Aurélien Tchouaméni et Yassine Benrahou. 

HM