RMC Sport

Bordeaux: Benrahou s'affiche avec le survêtement du PSG, s'excuse et est rappelé à l'ordre

-

- - -

Le milieu offensif Yassine Benrahou est au cœur d'une polémique ce lundi avec les supporters des Girondins de Bordeaux. Le jeune joueur (20 ans) s'est affiché avec un survêtement du Paris Saint-Germain. S'il s'est rapidement excusé devant la gronde, son club l'a rappelé publiquement à l'ordre.

Le survêtement de la discorde. Ce lundi sur les réseaux sociaux, une photo de Yassine Benrahou est ressortie avec un haut aux couleurs du Paris Saint-Germain. Problème: le milieu offensif de 20 ans porte est un joueur des Girondins de Bordeaux. 

Devant la réaction hostile d'une partie de ses supporters, le joueur a rapidement présenté ses excuses sur son compte Instagram. "A toute la famille des Girondins de Bordeaux. Je souhaite vous dire que j'ai fait toutes mes classes au FCGB et que c'est pour moi un grand honneur de représenter les couleurs de mon club formateur à chaque fois que j'en ai l'occasion, se défend le joueur dans son communiqué. Il s'agit d'une erreur de ma part. L'habit ne fait pas le moine. Ne pas juger, ne pas stigmatiser, l'essentiel n'est pas ce qu'on porte sur son sweat mais ce pour quoi on se bat tous les jours depuis l'âge de 15 ans". 

Benrahou est originaire de la région parisienne

Ce lundi, plus tard dans la soirée, son club n'a pas manqué non plus de réagir pour défendre ses couleurs. "Le FC girondins de Bordeaux rappelle ce jour à l'ensemble de ses joueuses, joueurs et collaborateurs l'importance du respect de son blason et de ses couleurs", glisse le communiqué du club sur Twitter, sans toutefois préciser le nom de Yassine Benrahou. "Le Scapulaire est une fierté qu'il faut représenter dignement dans les différents moments de sa vie. L'institution est au-dessus de tous". 

Originaire de la région parisienne où il a grandi avant de rejoindre le centre de formation des Girondins de Bordeaux, Yassine Benrahou a participé cette saison à 6 rencontres de Ligue 1. Utilisé dans la rotation d'équipe de Paulo Sousa, Benrahou va devoir rapidement oublier ce malheureux événement et prouver sur le terrain son engagement pour regagner la confiance de ses supporters. 

GL