RMC Sport

Bordeaux: DaGrosa explique pourquoi "le bienfaiteur" GAPC a décidé d'investir dans les Girondins

placeholder video
Joseph DaGrosa, président du fonds d’investissement GACP et futur propriétaire de Bordeaux, était l’invité exceptionnel de "Ici c’est Willy" ce vendredi sur RMC. Il a expliqué pourquoi il a décidé de reprendre les Girondins.

Une nouvelle ère va débuter à Bordeaux. Détenus par M6 depuis 1999, les Girondins s’apprêtent à être repris par le fonds d'investissement General American Capital Partners (GACP). Président de GACP, Joseph DaGrosa, acteur méconnu dans le monde du sport, s’est confié ce vendredi en exclusivité dans "Ici c’est Willy" sur RMC. Il a notamment expliqué son rapport au football et ce qui l’a motivé à s’intéresser aux Girondins. "Le point de départ, c’est que nous croyons que le sport en général et le football en particulier sont des investissements d’avenir pour les 10, 20, 30, 50 années à venir", a-t-il souligné sur l'antenne de RMC.

"Notre honneur est en jeu"

"Le sport est un vecteur qui va être en développement pour encore très longtemps. L’équipe de Bordeaux existe depuis 1881 et le club sera encore là bien longtemps après que toutes les personnes que je connais soient disparues. C’est une histoire incroyablement longue. Nous pensons que Bordeaux est une des meilleures marques au monde, l'une des plus connues et avec un standing de qualité. L’équipe en elle-même est connue. C’est une base formidable sur laquelle nous allons nous appuyer", a poursuivi DaGrosa, qui considère GACP comme "un bienfaiteur" pour Bordeaux. "Notre honneur est en jeu", a-t-il assuré.

>> Les podcasts de l'émission "Ici c'est Willy"

RMC Sport