RMC Sport

Bordeaux. Dugarry interpelle Nicolas de Tavernost: "Qu’est-ce que tu proposes?"

placeholder video
Dans Team Duga ce lundi sur RMC, Christophe Dugarry a évoqué avec passion la situation de son ancien club, Bordeaux, sèchement battu à domicile vendredi dernier par le promu strasbourgeois (0-3) et actuellement 14e de L1. L’ancien attaquant des Bleus a notamment interpellé Nicolas de Tavernost, le président du directoire de M6, propriétaire du club.

Alors que les Girondins traversent actuellement une zone de turbulences, Christophe Dugarry souhaite apporter son soutien à l’entraîneur ("Je trouve que Jocelyn Gourvennec est l’homme de la situation"). En revanche, dans Team Duga ce lundi sur RMC, l'ancien attaquant bordelais avait un message pour Nicolas de Tavernost, le patron de M6, propriétaire du club. A retrouver dans la vidéo ci-dessus !

A lire aussi >> Bordeaux: Martin "convaincu que Gourvennec fait du bon travail"

Dugarry : "Ce n’est pas un projet, de mettre de l’argent"

"Un truc me dérange, explique Dugarry. Dans ce club, on a changé le président (ndlr : Stéphane Martin a remplacé Jean-Louis Triaud) et on a mis Ulrich Ramé directeur sportif. Je ne veux faire aucun procès d’intention. Que ce soit sur Ulrich ou M.Martin. Ça ne me pose aucun problème. Mais si M.de Tavernost (ndlr : président du directoire de M6, propriétaire du club) gère M6 comme il fait pour le football, ça me pose un souci. Peut-être qu’ils vont y arriver, et je leur souhaite le meilleur, sincèrement. Je crois en eux et je ne veux surtout pas leur faire un procès d’intention car c’est trop facile de tirer sur les gens quand on ne sait pas ce qu’ils sont capables de faire. Mais punaise, M.de Tavernost, vous ne pouvez pas mettre à un moment ou à un autre des gens qui connaissent le job, qui connaissent le poste, qui connaissent leur rôle? C’est ce qui s’appelle un projet! Là, je ne comprends pas quelle est l’idée. Qu’est-ce que tu proposes? Ce n’est pas un projet, de mettre de l’argent, ça ne veut rien dire. Ce n’est pas ça, l’idée d’un club de football. Il faut mettre de la plus-value, de la compétence."

La rédaction avec team Duga