RMC Sport

Bordeaux: Gasset et Roche à la rencontre des Ultramarines

Jean-Louis Gasset et Alain Roche, le nouvel entraîneur et le nouveau directeur sportif des Girondins de Bordeaux, ont discuté de longues minutes avec les supporters, hostiles au président Frédéric Longuépée, ce lundi.

Alain Roche, le nouveau directeur sportif des Girondins de Bordeaux, souhaitait rencontrer les représentants des supporters du club. L’entretien s’est finalement déroulé plus tôt qu’il ne l’escomptait certainement, ce lundi. Une centaine de membres des Ultramarines se sont invités à la conférence de presse de présentation de la nouvelle direction sportive, en exhibant une banderole "Longuépée démission", avant le rendez-vous avec la presse auquel assistait le président du club, Frédéric Longuépée, forcément.

Les supporters applaudissent l’initiative

Ce dernier est toujours la cible privilégiée des supporters, dont il n’a pas souhaité évoquer l’intrusion dans les locaux du club la semaine passée. Quoiqu’il en soit, à l’issue de la conférence de presse, pourtant avancée d’une heure au dernier moment, et ce, afin d’éviter tout rassemblement ou manifestation hostile, Alain Roche et Jean Louis Gasset sont allés à la rencontre des supporters, profitant de ce temps d’échange, qui aura duré de longues minutes pour tenter d’aplanir la situation.

Les deux nouveaux hommes forts des Girondins de Bordeaux étaient entourés de membres de la sécurité. On n'est jamais trop prudents. Mais au terme de la discussion, Alain Roche et Jean-Louis Gasset ont récolté les applaudissements, et non pas des invectives, de la part des supporters au moment de les quitter.

QM avec WT