RMC Sport

Bordeaux: Gasset menace d'acheter "une corde" si la liste des absents s'allonge

A la tête d'un effectif affaibli par les absences et les départs, l'entraîneur de Bordeaux Jean-Louis Gasset préfère sourire de cette situation.

Le cas des Girondins ne s'arrange pas. Fragilisé par une situation économique délicate, et par un conflit entre supporters et direction, Bordeaux peine en plus sur le terrain depuis le début de la saison. Pour la troisième fois en cinq journées de Ligue 1, Benoit Costil et les siens ont encore achevé leur rencontre sur un 0-0 face à Nice ce dimanche. Une dynamique insuffisante pour passer dans la première moitié de tableau, et qui pourrait ne pas s'arranger prochainement...

Du renfort pour combler les départs et les absences ?

En plus de Pardo et Zerkane, déjà absents pour cause de blessures ce week-end, Jean-Louis Gasset devra préparer la réception de Dijon dimanche prochain sans Otavio, suspendu, et peut-être sans Basic, annoncé sur le départ. Ce qui le fait rire jaune. "Vous n’en avez plus (de noms)?" a lancé le technicien au journaliste l'interrogeant sur le sujet en conférence de presse. Et de poursuivre en rigolant: "Si vous en avez un autre, continuez, comme ça j’achète une corde..."

A huit jours de la fin du mercato, Gasset espère toutefois accueillir de nouveaux joueurs dans son effectif. Mais il n'en est pas certain. "Ça va bouger oui, j’espère dans le bon sens, a-t-il glissé. Tout est possible. En une semaine on peut recruter trois ou quatre joueurs si vous voulez. Ou pas (rires)."

CC avec NP