Bordeaux-Guingamp: un nul qui n'arrange personne

Yann Karamoh et Bordeaux accueillent Guingamp - AFP
[20h56]
C'est la fin de ce live sur RMC Sport, pour la rencontre entre Bordeaux et Guingamp. Score nul et vierge qui ne fait les affaires de personne ce soir. Bonne soirée à tous !
[20h55]
Guingamp recevra de son côté Angers qui est 12e. C'est samedi, au stade du Roudourou.
[20h54]
Bordeaux se déplace désormais à Nantes dimanche, qui est 14e et juste derrière au classement.
[20h52]
Nolan Roux pourra ruminer son action de but manquée... Tout seul à 3 mètres du but, l'attaquant guingampais a loupé la balle de match en frappant au dessus.
[20h51]
Ce nul n'arrange personne. Bordeaux reste donc à la 13e place, avec 32 points. Guingamp reste lui, bon dernier avec 15 points.
[90+4]
C'est terminé entre Bordeaux et Guingamp !! 0-0 entre les deux équipes, dans un match animé mais sans buts.
[90+2]
Carton jaune pour Cornelius pour une main dans la surface Guingampaise.
Lucas Deaux prend lui aussi un jaune pour protestation.
[90e]
4 minutes de temps additionnel.
[89e]
La frappe de Kabano !! L'attaquant bordelais enchaine contrôle de la poitrine et frappe. Mais Caillard sort le ballon en corner.
[88e]
Les offensives bordelaises continuent et s'enchainent. Mais elles ne sont pas assez tranchantes pour inquiéter la défense guingampaise.
[86e]
La contre-attaque de Guingamp ne donne rien. Ronny Rodelin joue mal le coup, alors qu'il y avait un 2 contre 2 à exploiter.
[84e]
Les bretons semblent être fatigués en cette fin de match. Ils ne font que défendre, et jouent le nul pour récupérer 1 point de leur déplacement.
[82e]
450e apparition pour Etienne Didot en Ligue 1 ce soir ! Le milieu de terrain guingampais rentre à la place de Ludovic Blas.
[79e]
Nouvelle tête de Koundé qui est monté en attaque ! Le défenseur bordelais prend encore un ballon de la tête. Mais son tir décroisé passe à côté du but. C'est clairement le girondin le plus dangereux !
[77e]
Marcus Coco est resté pendant quelques minutes au sol. Le rentrant guingampais s'est tenu la cheville, mais revient sur le terrain finalement.
[75e]
Le meilleur buteur bordelais François Kamano fait son entrée à la place de Karamoh.
[74e]
La barre transversale de Jules Koundé !!! Les bordelais ne sont dangereux que sur corner, et par le biais de son défenseur. Il arrive à prendre le ballon de la tête, mais sa frappe s'écrase sur la barre.
[72e]
Changement pour Guingamp : Nolan Roux, coupable d'un énorme manqué, est remplacé par Rodelin.
[70e]
Les esprits s'échauffent entre Traoré et De Préville... Le latéral guingampais garde le ballon entre ses mains après une sortie en touche, ce qui énerve le milieu bordelais. Monsieur Delajod sépare les deux hommes sans avertissement.
[68e]
Bordeaux n'approche plus la surface de Guingamp depuis une dizaine de minutes.
[66e]
Guingamp se montre de plus en plus dangereux... Peut-être que la pire attaque de Ligue 1 va marquer ! Ce serait en tout cas mérité.
[64e]
L'enchainement de Lucas Deaux !!! Rebocho envoie un long ballon sur Deaux, qui contrôle en pleine course et frappe directement sans rebond. Le tir oblige Costil a faire une belle parade !
[62e]
Choix offensif pour Bordeaux : le milieu offensif Yacine Adli entre à la place d'Otavio, qui jouait milieu défensif.
[61e]
Marcus Thuram est de plus en plus en vue côté guingampais. Il fait parler sa technique et sa puissance.
[60e]
Le match s'emballe des deux côtés. On se livre plus de la part Bordeaux et Guingamp !
[58e]
Marcus Coco fait son entrée en jeu. Il remplace Nicolas Benezet, du côté de Guingamp.
[56e]
Il y a de nombreux espaces dans la défense bretonne. Les Bordelais les utilisent bien.
[54e]
Lucas Deaux centre fort au premier poteau. Jovanovic contre le ballon, et Benoit Costil sort un arrêt réflexe. Ca revient sur Nolan Roux qui est seul à 3 mètres du but. Mais l'attaquant tire en force et ça passe au-dessus... Quel manqué de Nolan Roux...
[53e]
LE RATÉ DE NOLAN ROOOOOOUX !!!
[51e]
Double-faute pour les guingampais en quelques secondes, loin de leurs buts.
[49e]
Bordeaux monopolise le ballon en ce début de seconde période. Les girondins obtiennent un corner mais ça ne donne rien.
[47e]
Oh Karamo... L'ailier droit de Bordeaux rate complètement sa frappe de loin. Ca passe très loin des buts de Marc-Aurèle Caillard.
[45e]
C'est reparti entre les Girondins de Bordeaux et l'En Avant de Guingamp ! Monsieur Delajod siffle le début de la 2e mi-temps.
[19h55]
Changement pour Bordeaux : Maja laisse sa place à Cornelius pour la reprise.
[19h53]
En cas de victoire, Guingamp réaliserait un véritable exploit. Les hommes de Gourvennec n'ont remporté que 3 matchs cette saison, dont 2 à l'extérieur (Angers et Monaco).
[19h51]
L'absence des meilleurs buteurs bordelais se fait ressentir aujourd'hui. Jimmy Briand (5 buts) n'est pas sur la feuille de match, et François Kamano (8 buts) est sur le banc.
[19h50]
Pour le moment, aucune des deux équipes n'arrive à prendre le meilleur sur l'autre. Les gardiens Costil et Caillard sont très peu sollicités.
[45e]
C'est la mi-temps sur la pelouse du Matmut Atlantique ! 0-0 entre Bordeaux et Guingamp pour le moment.
[44e]
Seuls 3 tirs cadrés pour le moment de la part des deux équipes.
[42e]
Le meilleur buteur guingampais, Marcus Thuram (7 buts), est pour le moment très discret.
[40e]
Guingamp procède par centres ce soir. Les latéraux sont offensifs et distillent de bons ballons à Nolan Roux notamment.
[38e]
Bordeaux remet le pied sur le ballon depuis quelques minutes. Le temps fort guingampais semble terminé.
[36e]
Carton jaune pour Jovanovic. Il est en retard sur Nolan Roux et marche sur sa cheville. C'est la deuxième faute du défenseur girondin.
[35e]
Le ballon placé de Plasil ! Maja récupère un ballon dans la surface, se retourne et joue en retrait pour son milieu. Plasil assure le coup avec un plat du pied, mais Caillard se couche bien.
[34e]
Les Girondins souffrent désormais. Le pressing des bretons les empêche de trouver leurs attaquants.
[32e]
Le reprise de Nolan Roux !! Traoré est seul pour centrer, et trouve son attaquant qui surgit devant son défenseur. Il tire comme il peut mais c'est difficile. C'est une nouvelle fois à côté. Mais on sent Guingamp qui accélère et fait mal à Bordeaux !
[30e]
Le manqué de Karamoh !!!! Otavio lance son milieu droit à la limite du hors-jeu, avec un ballon piqué magnifique. Mais Karamoh tente la reprise en première intention alors qu'il a le temps de contrôler... Ca part dans les tribunes.
[28e]
La frappe de Benezet qui est contrée de justesse !! L'attaquant guingampais met un petit pont à un défenseur girondin et tire fort à ras de terre. Jovanovic contre le ballon qui part en corner.
[27e]
Le tir de Lucas Deaux ! Le milieu de terrain reprend un centre à ras de terre de Traoré. Mais il est surpris de pouvoir prendre le ballon, et écrase trop sa frappe. Ca passe à côté.
[26e]
De Préville est en jambes ce soir. C'est lui qui est le plus dangereux du côté de Bordeaux pour le moment.
[25e]
Oh l'action girondine !! De Préville arrive à lober involontairement les défenseurs guingampais. Miroslav Plasil arrive lancé et tente une demi-volée en déséquilibre. C'est au-dessus de la cage.
[23e]
Lucas Deaux et Marcus Thuram restent à terre tous les deux. Ils ont été bousculés par la défense bordelaise. Mais pas de faute sifflée par l'arbitre.
[22e]
64% de possession pour les Girondins et 36% pour Guingamp.
[21e]
Bordeaux tourne autour du but de Marc-Aurèle Caillard mais n'arrive pas à s'en approcher. Le bloc guingampais ne se fait pas surprendre, mise à part sur des pertes de balle basses.
[19e]
Très peu d'actions pour le moment dans cette rencontre en retard de la 23e journée de Ligue 1.
[18e]
Un succès pour Guingamp est très important. Le 20e du championnat reviendrait sur les talons de Caen (2 points) et à seulement 4 points d'Amiens, premier non relégable. Mais ça s'annonce très difficile pour la pire attaque et pire défense de Ligue 1.
[16e]
En cas de victoire, Bordeaux reviendrait à la 12e place du championnat. Les girondins ne seraient plus qu'à 6 points de la 4e place. Ils distanceraient aussi Nantes, 14e, en prenant 7 points d'avance.
[14e]
Les Girondins essaient de mettre du rythme en jouant vite. Mais pour le moment, le bloc de Guingamp est bien en place.
[13e]
Bordeaux a mis le pied sur le ballon. Guingamp est dans une logique défensive et va jouer les contres ce soir.
[11e]
Nolan Roux rate sa tête sur un corner des bretons ! Au duel, l'attaquant arrive à prendre le ballon, mais il saute trop tôt. Sa frappe est trop molle et facilement captée par Benoit Costil.
[9e]
Pas de faute dans la surface Guingampaise ! Monsieur Delajod a jugé que Eboa Eboa a touché le ballon. Mais le défenseur a l'air d'avoir touché également Karamoh.
[7e]
Aucune équipe n'arrive pour le moment à poser son jeu. Les défenses prennent le dessus sur les attaques.
[6e]
Seulement 8 000 spectateurs dans le Matmut Atlantique ce soir. Une trentaine de supporters guingampais ont fait le déplacement.
[5e]
Nicolas Benezet occupe le couloir droit de l'attaque guingampaise. C'est sa première titularisation depuis la 5 décembre dernier.
[3e]
La première offensive est pour Bordeaux ! Maja se retrouve face à 3 défenseurs et tente d'enrouler son ballon. Corner.
[2e]
Bordeaux est pour le moment 13e de Ligue 1, et Guingamp 20e et bon dernier.
[1ere]
C'est parti sur la pelouse du Matmut Atlantique !
[18h56]
La forme de Guingamp : Les bretons restent sur 4 défaites consécutives en championnat. Dernier revers face à Lyon 2 but à 1, vendredi dernier.
[18h55]
La forme de Bordeaux : Les hommes d'Eric Bedouet ont remporté le derby de la Garonne face à Toulouse dimanche (2-1). Ils ont mis fin à 3 défaites consécutives.
[18h54]
Les 5 dernières confrontations ont tourné 4 fois en la faveur des Girondins. Il y a eu au moins 3 buts marqués dans chaque rencontre.
[18h53]
Le résultat du match aller lors de la 6e journée de Ligue 1 : Bordeaux s'était imposé sur la pelouse de Guingamp 3-1. C'était le 23 septembre.
[18h51]
Côté Guingamp, le coach Jocelyn Gourvennec est de retour à Bordeaux pour la première fois depuis son licenciement avec le club girondin, en janvier 2018.
[18h48]
A noter l'absence côté Bordeaux, sur la feuille de match de Jimmy Briand. L'ancien Guingampais avait quitté en août dernier le club breton en rompant son contrat. Il était déjà absent au match aller.
[18h45]
La composition de Guingamp :
Caillard - Traoré - Eboa Eboa - Sorbon (c) - Rebocho - Blas - Phiri - Deaux - Benezet - Thuram - Roux
Remp. : Jonhsson - Ikoko - Larsson - Fofana - Didot - Coco - Rodelin
[18h41]
La composition de Bordeaux :
Costil (c) - Palancia - Koundé - Jovanovic - Poundje - Otavio - Plasil - Basic - Karamoh - Maja - De Préville
Remp. : Poussin - Sabaly - Lewczuk - Adli - Cornelius - Kamano
[18h34]
Bonsoir et bienvenue à tous sur RMC Sport. Nous allons suivre en direct la rencontre entre les Girondins de Bordeaux et l'En Avant de Guingamp. C'est pour le compte d'un match en retard de la 23e journée de Ligue 1.