RMC Sport

Bordeaux: la blague anti-OM qui passe mal

Le tweet chambreur des Girondins de Bordeaux

Le tweet chambreur des Girondins de Bordeaux - Twitter.com/Girondins

Un tweet des Girondins de Bordeaux présentant les joueurs de l'Olympique de Marseille en croisés passe mal après le résultat mitigé des Bordelais dimanche soir.

Le Community Manager des Girondins de Bordeaux s’est fendu dimanche soir, d’un surprenant pied de nez. Après le match nul (1-1) contre l’Olympique de Marseille, le compte Twitter du FCGB relayait une photo de chevaliers croisés ayant pour légende "Rare: une photo de la dernière victoire de Marseille à Bordeaux."

La blague peut sembler drôle, au regard des 40 ans sans victoire olympienne en Gironde, mais quand il est question d'humour, le timing fait tout. Et là, la blague fait flop, car le partage des points dimanche soir, ne fait pas les affaires des Girondins de Bordeaux. En course pour la cinquième place, les hommes de Jocelyn Gourvennec reste un point derrière les Marseillais.

Désormais, les Bordelais n’ont plus leur destin entre les mains et devront compter sur un faux pas de l’OM lors de la 38e journée pour goûter à l’Europe la saison prochaine.

Sinon, seule la victoire de Paris en finale de Coupe de France rendrait la sixième place européenne. Un cas de figure qui avait déjà permis à Bordeaux de disputer l’Europe l’année passée. 

En vidéo: L'After cherche un coach à Lyon et St-Etienne:

ABC