RMC Sport

Bordeaux: la mystérieuse absence de Rolan

-

- - AFP

Présent au Chili mercredi avec l’Uruguay, Diego Rolan se fait attendre du côté de Bordeaux, où son coach Willy Sagnol n’a aucune explication.

Sélectionné avec l’Uruguay pour affronter le Chili mercredi dernier (victoire 3-0), Diego Rolan était attendu jeudi à Bordeaux pour la reprise. Il n’était pourtant pas à l’entrainement des Girondins ce matin, à la grande surprise de Willy Sagnol. En conférence de presse, le coach bordelais s’est dit étonné et a avoué ne pas connaitre la raison de son absence. « Ce n’était pas prévu qu’il ne soit pas là » a lâché Sagnol. Pas fâché pour autant … en apparence. « Pour être fâché, il faudrait que j’ai une explication. Pour l’instant je n’en ai pas. Je le serai peut-être cet après-midi, demain, je ne sais pas. Après, je ne vais pas vous cacher que oui, ça pique un peu à l’intérieur, mais je ne suis que l’entraineur, je ne suis pas le président, ni le joueur. »

Sagnol : « Cavani a peut-être été plus rapide »

Si Sagnol a déclaré que Rolan n’était pas blessé, « ou sinon je ne le sais pas » a-t-il précisé, il a eu le plaisir de voir qu’un autre Uruguayen évoluant en Ligue 1 était bien de retour en France. « On a vu que Cavani, hier après-midi, était à l’entrainement du PSG, a observé le technicien girondin. Ils ont fait le même match, ils étaient au même endroit. Il a peut-être été plus rapide pour prendre son vol. On n’a pas d’explication, on va attendre son retour pour en savoir un peu plus … » Et Sagnol de prévenir : « J’attends qu’il rentre et qu’il me donne des explications. Ça va être très compliqué (pour Rolan) d’être dans le groupe (pour le déplacement à Rennes dimanche). »

VD à Bordeaux