RMC Sport

Bordeaux leader provisoire

Leader provisoire de la Ligue 1, Bordeaux a néanmoins dû concéder le match nul face à Lille (2-2). Marseille, battu à Sochaux (0-1), cale.

Bordeaux prend les manettes de la Ligue 1, en attendant le derby entre Lyon et Saint-Etienne ce soir. Mais à y regarder de plus près, il n'est pas sûr que ce soit vraiment une bonne opération pour les Girondins. Les hommes de Laurent Blanc ont en effet concédé le match nul face à Lille, qui s'affirme de plus en plus comme un outsider sérieux de la Ligue 1. Les Bordelais avaient pourtant ouvert le score par David Bellion, suite à une grossière erreur d'Adil Rami (1-0, 15ème). Mais au retour des vestiaires, les Lillois accélèrent. Obraniak, d'une superbe reprise de volée à la retombée d'un corner (48ème), et Rami (57ème), donnent l'avantage aux Dogues. Mais une nouvelle erreur de marquage permet à Gourcuff d'égaliser de la tête, sur un coup-franc de Wendel (60ème).

Marseille, qui avait lui aussi l'occasion de revenir à la hauteur de Lyon, a perdu beaucoup plus dans le Doubs. Sous la neige, les Marseillais ont été incapables d'inscrire un but aux Sochaliens, qui ont su, eux, le faire, grâce à Erding (1-0, 24ème). Les Olympiens risquent de se retrouver à sept points de l'OL ce soir.

La rédaction