RMC Sport

Bordeaux: les premiers mots du nouveau propriétaire DaGrosa aux joueurs

placeholder video
Nouveau propriétaire des Girondins de Bordeaux depuis mardi, Joseph DaGrosa a rencontré les joueurs et le staff mercredi matin au centre d’entraînement du Haillan.

“Nous avons demandé aux joueurs de donner le meilleur d'eux-mêmes, d'écrire l'histoire.” Les mots sont de Joseph DaGrosa, devenu officiellement propriétaire des Girondins de Bordeaux ce mardi avec son fonds d’investissement GACP (General American Capital Partners LLC), pour 100 millions d'euros. L’Américain a rendu visite mercredi matin au staff et aux joueurs, au centre d’entraînement des Girondins. Il leur a présenté le projet GACP puis a ensuite rencontré les salariés du club.

Sous les applaudissements

DaGrosa était déjà passé au centre d'entraînement cet été lors de l'annonce des négociations exclusives entre M6 et GACP. L’Américain était accompagné de son associé David Neithardt, de son conseiller Alain Yacine, de John Racca, un membre de GACP. Hugo Varela, “patron" de la branche sportive de GACP, s'est joint à eux. Ils ont été accueillis par les applaudissements des salariés du club.

DaGrosa s'est dit "fier" d'être le nouveau patron du club et que, même s'il était satisfait de leurs performances dernièrement, il pensait que cette équipe pouvait aller chercher encore mieux. "J'ai demandé aux joueurs, "comment voulez-vous qu'on se souvienne de vous ?". Nous voulons laisser le club dans une meilleure position que celle où nous l'avons trouvé. Le club est dans une bonne position, mais nous voulons faire mieux."

>>Cliquez ici pour vous abonner aux offres RMC Sport

Face aux salariés, il a présenté l'ensemble de son équipe avant de s'entretenir plus longuement avec ses nouveaux employés à l'abri des caméras.

L’Américain assistera à la rencontre de Ligue Europa, jeudi face au Zénith (21h, sur RMC Sport).

Nicolas Paolorsi avec JM