RMC Sport

Bordeaux: les ultras ont encore réclamé la démission de Gourvennec au président

placeholder video
Au lendemain de la lourde défaite à domicile face à Strasbourg (0-3), les ultras des Girondins de Bordeaux ont de nouveau réclamé au président Stéphane Martin la démission de l’entraîneur, Jocelyn Gourvennec.

La tension ne retombe pas à Bordeaux, après le naufrage vendredi contre Strasbourg (0-3) Les ultras girondins ont rencontré le président Stéphane Martin et le staff en début d'après-midi, ce samedi. Les supporters ont de nouveau réclamé la démission de Jocelyn Gourvennec et son staff après avoir entonné des "Gourvennec démission" lors de la rencontre. Ils estiment que l'ancien entraîneur de Guingamp a eu assez de temps pour redresser la barre et qu'il n'est plus l'homme de la situation.

La direction bordelaise a de nouveau conforté Jocelyn Gourvennec. Stéphane Martin a répété ce message aux Ultramarines ce samedi après-midi. Les supporters bordelais du virage sud, exaspérés par la prestation de leur équipe contre Strasbourg, avaient décidé de quitter leur tribune juste après le 2e but alsacien de Dimitri Liénard.

"J’étais un peu surpris qu’ils s’en prennent à Jocelyn, confie Stéphane Martin à RMC Sport. Je pense qu’il y a plein de raisons qui font qu’on en est là. Je trouve un peu dur de tout mettre sur le coach. Mais bon, que le public soit mécontent, c’est normal. On est sur une série qui est quand même historique dans les mauvais résultats, donc il y a eu une réaction du public. Je pense que Jocelyn n’est clairement pas la bonne cible. Mais qu’il y ait du mécontentement, c’est normal. On est convaincu que Jocelyn Gourvennec fait du bon travail. Là, on trouvait dur de stigmatiser Jocelyn comme ça, comme si c’était le seul fautif. Donc c’était une réaction par rapport à ce qu’on considère être une injustice."

A voir aussi >> Gourvennec: "Je reste toujours dans le combat"

Les ultras surpris par l'appel au calme de... Triaud

Ce que les ultras n'ont pas compris, c'est l'intervention de Jean-Louis Triaud à la mi-temps vendredi soir. L’ancien président, aux manettes pendant 20 ans, a passé la main à Stéphane Martin en mars dernier. Toujours président du conseil d'administration du club et présent pendant la rencontre contre Strasbourg à côté de Stéphane Martin, c'est lui qui est allé voir les supporters pour faire un appel au calme. Les supporters ont été surpris de ne pas voir leur président monter au front pour défendre son coach et l'institution bordelaise.

Une action qui "interpelle les ultras sur la crédibilité de Martin". Les Ultramarines ont promis des actions lors des prochains matchs. Les Girondins se déplacent dès mardi à Toulouse en 8es de finale de Coupe de la Ligue, avant d'aller à Nice puis de recevoir Montpellier au Matmut Atlantique, dernière rencontre avant la trêve. Bordeaux n'a gagné qu'un seul de ses dix derniers matchs de L1 et n'avait pas fait un si mauvais début de saison depuis 2006-2007. Entre la 8e et la 17e journée de L1, seul Metz possède un plus mauvais bilan que les Girondins.

A voir aussi >> Bordeaux-Strasbourg: des Girondins à la dérive

Nicolas Paolorsi