RMC Sport

Bordeaux – Marseille : les réactions

Au terme d’un bon match Bordeaux et Marseille se sont quitté dos à dos (1-1). Marseille aurait pu l’emporter notamment grâce à Bakary Koné auteur du premier but du match.

Eric Gerets (entraîneur OM) : « On a vu que le petit Koné était un être humain. Il peut se tromper. Malgré ça, il a fait un match sensationnel. S’il met ce goal (Ndlr : un un-contre-un avec Ramé à la 80e) c’est le roi de la soirée. Il est frustré mais il n’a pas à être frustré. Il doit être malheureux mais pas frustré car il a joué un match fantastique. Qu’est ce qu’ils font fait mal à la défense adverse ces deux-là (Koné et Niang) ! »

Pape Diouf (président OM) : « Ce soir il y a beaucoup de motifs de frustration certes mais aussi d’autres motifs de satisfaction puisqu’on nous attendait un peu au tournant bordelais pour savoir si l’équipe avait quelque chose dans le ventre. Je crois qu’elle l’a montré ce soir. Elle a montré du caractère et du cran. Ensuite il faut nous en prendre à nous-mêmes car nous avions des ballons de but qui étaient facilement convertibles et qui nous auraient permis d’asseoir un succès que l’ensemble de notre prestation aurait mérité. »

Marouane Chamakh (joueur Bordeaux) : « On avait hâte de faire un gros match et de le gagner. La satisfaction collective qu’on a c’est d’être revenu au score et de ne pas avoir perdu. Ca a été dur pour nous ce match-là. On a fait le plus dur en revenant au score même si c’est vrai qu’on a manqué de fraîcheur. »

La rédaction