RMC Sport

Bordeaux-Monaco en direct : Lemar retrouve le chemin du but

Keita Baldé (Monaco)

Keita Baldé (Monaco) - AFP

Bordeaux reçoit Monaco pour la 11e journée de Ligue 1 ! Privés de Falcao, les Monégasques doivent compter sur leurs autres éléments offensifs.

[FDM]

Merci d'avoir suivi ce match avec nous ! On enchaîne avec une belle soirée de Ligue 1 !

[FDM]

Avec ce succès, Monaco revient à quatre points du PSG. Sous la menace de Montpellier, Caen, Toulouse et Guingamp, Bordeaux pourrait passer de la 7e à la 11e place.

[FDM]

C'est inquiétant pour Bordeaux d'avoir eu autant d'occasions sans parvenir à marquer. Mais il ne faut pas oublier les deux sauvetages sur sa ligne de Jemerson.

[FDM]

Un Bordeaux à réaction ce soir ! Bousculé en début de première période, Costil avait tenu la baraque et ils avaient répondu présente ensuite. Mais dans le second acte, Costil n'a pu sauver les siens et ils ont encaissé l'ouverture du score.

[FDM]

C'est terminé à Bordeaux ! Monaco s'impose 2-0 grâce à des buts de Keita Baldé et Thomas Lemar !

[90e +2
0-2]

Et dernier changement monégasque : Thomas Lemar cède sa place à Gabriel Boschilia.

[

90e
0-2

]

Monaco effectue un changement avant d'aborder les trois minutes de temps additionnel. Adama Diakhaby remplace Rony Lopes.

[88e
0-2]

Lemar pour Monaco, puis Mendy pour Bordeaux, s'essayent à des frappes lointaines. Les deux manquent le cadre.

[85e
0-2]

Alors que Cafu est le dernier entrant pour Bordeaux. Il a remplacé François Kamano il y a quelques minutes.

[84e
0-2]

LERAGER ! De Préville déborde sur l'aile droite et ajuste un bon centre au premier poteau. Lerager est là mais ne cadre pas sa reprise à bout portant.

[83e
0-2]

Et Jovetic s'illustre d'entrée. Dans l'axe, il résiste à trois Bordelais pour envoyer une frappe du droit juste à côté de la lucarne.

[82e
0-2]

Stefan Jovetic entre en jeu pour Monaco ! Il remplace Keita Baldé.

[80e
0-2]

KAMANO ! Sur un centre depuis l'aile droite, Kamano place un coup de crâne au second poteau. Sa tentative un peu ratée rebondit et bat Subasic. Mais Jemerson est encore là pour repousser sur sa ligne !

[79e
0-2]

MENDY ! Dans la surface monégasque, l'attaquant bordelais se démène pour trouver une position de frappe. Son tir est repoussé au premier poteau par Subasic.

[76e
0-2]

JEMERSON ! Superbe sauvetage sur sa ligne du défenseur brésilien après une tête de Lerager. Le ballon revient dans les pieds bordelais et Malcom peut frapper à l'entrée de la surface... sans succès !

[73e
0-2]

Changement pour Bordeaux. Jaroslav Plasil remplace Valentin Vada.

[70e
0-2]

Les Bordelais accusaient le coup depuis le premier but. Et le deuxième est arrivé juste après un changement tactique (un attaquant pour un milieu) de Gourvennec. Les Girondins ont la tête sous l'eau.

[67e
0-2]

Valentin Vada reçoit le premier carton jaune du match pour une intervention en retard sur Lemar.

[66e
0-2]

Lemar est trouvé sur l'aile gauche. Il efface Sabaly d'un passement de jambe, se retrouve devant la surface et frappe. Son tir, pourtant pas exceptionnellement puissant, surprend Costil qui manque le ballon.

[66e
0-2]

BUT !!!

LEMAR ! 2-0 ! LA BOULETTE DE COSTIL !

[64e
0-1]

Premier changement du match, il est pour Bordeaux. Younousse Sankharé cède sa place à Alexandre Mendy.

[61e
0-1]

Sur un ballon perdu par Bordeaux dans sa moitié de terrain, Moutinho trouve Lopes dans la surface. Mais le milieu offensif rate son contrôle dans la course et perd le ballon.

[58e
0-1]

Jorge surgit devant Malcom pour intercepter le ballon au niveau de la ligné médiane. Il remonte le couloir gauche balle au pied, avant de servir Moutinho dans la surface. Le Portugais remet astucieusement de la tête pour Baldé. L'attaquant contrôle et bat Costil d'une frappe au sol.

[58e
0-1]

BUT !!!

BUUUUUT DE KEITA BALDE ! MONACO OUVRE LE SCORE !

[56e
0-0]

Tielemans, au duel sur la droite de la surface, trouve Moutinho en retrait. La frappe du Portugais est détournée en corner par un défenseur.

[55e
0-0]

Moutinho le frappe au milieu de la surface... directement sur un crâne bordelais !

[54e
0-0]

Jorge se retrouve face à Malcom sur l'aile gauche, avec le ballon pour une fois. Le latéral monégasque obtient une faute à trois mètres du poteau de corner.

[50e
0-0]

De Préville contrôle deux fois de la poitrine dans la surface monégasque. Il parvient à se retourner pour frapper. Mais son tir est trop mou pour inquiéter Subasic.

[49e
0-0]

Sacrée bagarre au milieu de terrain, à la retombée des ballons, pour démarrer cette seconde période.

[46e
0-0]

C'est reparti au Matmut Atlantique entre Bordeaux et Monaco !

[MT]

Un premier acte équilibré, comme le montrent les statistiques : 50% de possession chacun, 4 tirs pour Monaco contre 3 (3 contre 1 cadrés), 13 centres contre 11, 83% de passes réussies contre 80%.

[MT]

Monaco a très bien démarré, en étouffant les Bordelais pendant le premier quart d'heure. Mais le reste de la première période a été girondine. Malcom, rayonnant, a fait beaucoup de mal à l'arrière-garde monégasque.

[MT]

C'est la pause à Bordeaux ! Un score nul et vierge entre les Girondins et Monaco (0-0) !

[45e
​​​​​​​0-0]

Il y aura une minute de temps additionnel.

[44e
0-0]

Centre puissant de Kamano devant le but. Jemerson détourne au second poteau.

[41e
0-0]

Lemar se charge d'un coup franc sur l'aile droite. Mais sa tentative au premier poteau est repoussée. A la retombée, Jorge obtient une nouvelle faute à 35 mètres... très légère.

[38e
0-0]

Deux bonnes sorties de gardien coup sur coup. D'abord Subasic devant Malcom sur un ballon en profondeur. Puis Costil l'a imité en devançant Baldé.

[

33e
​​​​​​​​​​​​​​0-0

]

De Préville mène le contre dans les trente mètres monégasques. Mais, à l'approche de la surface, il ne peut décaler Kamano.

[31e
​​​​​​​0-0]

GLIK ! Moutinho se charge d'un coup franc lointain. Son centre trouve Glik au point de penalty. La tête du défenseur central monégasque est captée par Costil après une belle envolée.

[27e
​​​​​​​0-0]

Pressé par Tielemans et Fabinho, Lerager est tout proche de perdre le ballon dans sa moitié de terrain. Mais le Bordelais obtient une faute.

[25e
​​​​​​​0-0]

Sabaly, depuis le côté droit, s'approche de la surface. Ses dribbles étrangement chaloupés l'amènent en position de frappe. Mais son tir s'envole.

[23e
​​​​​​​0-0]

KAMANO ! Malcom est trouvé sur l'aile droite. Il temporise et transmet à De Préville dans la surface. L'attaquant réussit son contrôle orienté mais un double tacle monégasque l'empêche de frapper. Il trouve alors Kamano en retrait, mais sa reprise en demi-volée file loin du cadre.

[20e
​​​​​​​0-0]

Le match est plus équilibré depuis l'occasion de De Préville. Les Bordelais pressent plus haut alors que Monaco a plus de mal à gêner la relance adverse.

[18e
​​​​​​​0-0]

Malcom trouve Vada complètement seul à droite de la surface monégasque. Mais Jemerson intervient parfaitement sur le crochet du milieu pour l'empêcher de s'ouvrir le but.

[15e
​​​​​​​0-0]

Session piscine pour Rony Lopes dans la surface girondine. Le Portugais a anticipé l'intervention de Toulalan en s'envolant. Antony Gautier n'est pas dupe mais pas de carton pour Lopes.

[12e
​​​​​​​0-0]

SUBASIC ! Il suffisait de souligner l'absence des Bordelais pour les voir se réveiller. Sur un contre mené par Malcom, De Préville est lancé sur l'aile droite. Il revient vers la surface et décoche une frappe pied droit qui file vers la lucarne. Subasic s'envole pour détourner.

[11e
​​​​​​​0-0]

Monaco étouffe complètement Bordeaux, qui ne touche plus le ballon. Les champions de France multiplient les centres vers la surface bordelaise.

[9e
​​​​​​​0-0]

Tielemans tente sa chance à l'entrée de la surface. Mais son tir trop écrasé est capté facilement par Costil.

[8e
​​​​​​​0-0]

Lemar contrôle le ballon devant Lerager dans la surface bordelaise. Sa frappe manque le cadre. L'arbitre revient de toute façon à une faute de main du Monégasque.

[6e
​​​​​​​0-0]

COSTIL ! Le gardien bordelais repousse une frappe puissante de Fabinho au premier poteau. Le Brésilien avait été servi en retrait depuis l'aile gauche. 

[3e
​​​​​​​0-0]

Malcom percute sur l'aile droite. Il se rapproche de la surface monégasque puis centre. Subasic intercepte.

[1e
​​​​​​​0-0]

C'est parti ! Bordeaux donne le coup d'envoi ! 

[16h58]

Alors que Bordeaux arbore un maillot aux manches violettes et bariolées. La section design des Girondins continue sa consommation de substances illicites.

[16h56]

Les deux équipes sont sur le terrain ! Le protocole, les photos (dont une commune pour les journées de l'arbitrage) et le match pourra démarrer !

[16h53]

Et dans les très grandes chaussures du Colombien aujourd'hui : Keita Baldé ! Il avait déjà suppléé Falcao la semaine dernière à Caen.

[16h46]

Pour bien comprendre l'importance de Falcao au sein du XI monégasque, quelques chiffres : Falcao, c'est 13 buts en 9 matches de Ligue 1, soit 50% des buts de Monaco. Un but toutes les 57 minutes pour le Colombien. Tout ça en... 14 tirs cadrés. 

[16h38]

Les Monégasques s'échauffent au Matmut Atlantique !

[16h32]

Les Monégasques restent sur une victoire contre Caen (2-0), la fin d'une série de quatre matches sans succès. Malgré un manque d'efficacité, Monaco a su profiter d'un Caen quasi-inoffensif pour prendre les trois points.

[16h27]

Une période difficile qui provoque des remous au sein du club bordelais. Après la piteuse prestation de la semaine dernière contre Amiens (0-1), le ton est monté.

[16h22]

Monaco est actuellement deuxième de Ligue 1 avec 22 points, à sept unités du leader parisien. Bordeaux, après un bon début de saison, affiche un coup de mou (deux défaite,s un nul sur les trois derniers matches) et se retrouve septième.

[16h16]

Et pour remplacer le Colombien, Monaco ne peut pas non plus compter sur Stefan Jovetic, pas d'entrée en tout cas. Le Monténégrin est en phase de reprise après une blessure et prend place sur le banc. Autre absent marquant : Djibril Sidibé. Le latéral droit est supplée par Andrea Raggi.

[16h13]

La composition monégasque sans Falcao, toujours blessé. 

Subasic - Raggi, Glik, Jemerson, Jorge - Moutinho, Tielemans, Fabinho - Lopes, Baldé, Lemar.

[16h08]

La composition des Girondins de Bordeaux. Valentin Vada a été préféré à Otavio au milieu de terrain. 

Costil - Sabaly, Toulalan, Lewczuk, Sabaly - Lerager, Sankharé, Vada - Malcom, Kamano, De Préville. 

[16h05]

Bonjour à tous ! Bienvenue sur RMC Sport pour suivre la rencontre de Ligue 1 entre Bordeaux et Monaco !