Bordeaux-OM : le hold-up était parfait

- - -
90+4' : C'est terminé ! Bordeaux s'impose contre le cours du jeu et, il faut le dire, grâce à un arbitrage plus que favorable. Marseille descend à la 4e place et voit les Girondins revenir dans leur retroviseur. Paris et Lyon peuvent potentiellement prendre 7 et 6 points d'avance s'ils remportent leur match en retard.
90+3' : Le corner est capté par Carrasso et très vite relancé mais Maurice Belay est bien pris et ne peut prolonger le ballon vers le but vide.
90+2' : Tous les Bordelais sont dans leur camp. Il reste 2 petites minutes à l'OM. Djadjédjé centre mais Sané est encore impeccable. Corner à suivre. Mandanda est dans la surface.
90+1' : Il y a eu 3 tirs cadrés dans ce match. La Ligue 1 comme on l'aime.
90' : 3 minutes de temps additionnel.
89' : Marseille n'y arrive toujours pas. Bordeaux a des possibilités en contre mais manque de précision.
88' : Romao envoie un excellent long ballon pour un ramasseur de balles. Touche pour Bordeaux.
87' : Chaban-Delmas chante "Et ils sont où les Marseillais ?". Attention à ne pas brûler la peau de l'ours avant de l'avoir vendu, comme dirait Abdeslam Ouaddou.
86' : Sortie de Khazri, très bon ce soir, remplacé par Maxime Poko.
84' : Nkoulou envoie un amour de long ballon vers Alessandrini mais Sané intercepte magnifiquement le ballon en extension. Superbe geste du capitaine bordelais.
83' : Si le score en restait là, l'OM perdrait sa place sur le podium pour la première fois depuis la 4e journée...
82' : Le rythme du match a baissé. Marseille s'en remet à des longs ballons qui partent directement en sortie de but.
80' : Khazri s'amuse depuis quelques minutes. Après Morel, c'est Fanni qui a droit à son Dolirhume.
78' : Khazri profite d'une erreur de Morel pour s'en aller sur l'aile. Le Tunisien centre pour Maurice-Belay mais l'ailier bordelais est trop court pour reprendre.
77' : Saivet s'en charge mais son centre ne trouve personne.
76' : Petit pont de Khazri sur Morel qui se venge en jettant le Tunisien par terre. Faute et bon coup-franc à venir.
75' : Michy égalise mas est signalé hors-jeu. Au ralenti, le Belge était effectivement un bon mètre devant les défenseurs.
73' : Les Marseillais sont un peu mieux depuis l'entrée de Michy. Les ballons pleuvent dans la surface de Carrasso mais les Bordelais tiennent bon.
72' : Khazri est très en retard sur Romao. Malin, le Bordelais reste au sol pour éviter le jaune. Et ca marche.
70' : Marseille n'y arrive plus. Depuis l'ouverture du score, les Marseillais n'ont pas créé une seule fois le danger.
68' : 3e et dernier changement pour l'OM. Michy remplace Gignac.
66' : Marseille a pris un coup sur la tête. Les Bordelais sont mieux et poussent pour marquer un deuxième but.
65' : Frappe lointaine de Plasil qui part dans l'Océan Atlantique.
64' : Thauvin laisse sa place à Ocampos. Et il fait la gueule.
63' : Alors qu'il étaient incapables d'aligner 3 passes depuis le retour des vestiaires, les Bordelais ont crucifié les Olympiens sur leur premier tir cadré du match. Cruel !
61' : YAMBERE OUVRE LE SCORE ! C'est un vol, un hold-up de compétition, mais les Bordelais mènent au score. Lancé sur la droite par Saivet, Mariano adresse un centre en retrait parfait pour Yambere. Le milieu défensif bordelais reprend en première intention et trompe Mandanda ! 1-0 !
60' : Maurice-Belay prend la place d'Abdou Traoré qui a été très caca ce soir, pour rester poli.
59' : Sortie de Kieve Thelin, totalement transparent ce soir. Henri Saivet prend sa place.
57' : Plasil sèche Alessandrini. Avertissement pour le Tchèque. Les Bordelais prennent un gros bouillon depuis 10 bonnes minutes.
56' : Alessandrini trouve le mur sur le coup-franc. Bordeaux tente de partir en contre mais Morel couvre bien.
55' : Grosse faute de Mariano à l'angle de la surface. Carton jaune pour le latéral bordelais.
54' : L'OM pousse très fort depuis le retour des vestiaires et il faut un grand Carrasso pour maintenir les Bordelais à flot.
53' : Main évidente de Traoré dans la surface mais M. Varela ne bronche pas...
52' : Payet lance Alessandrini sur la droite d'un amour d'extérieur du pied. L'ex-Rennais fixe, élimine une nouvelle fois Contento et frappe, mais c'est dévié en corner.
50' : Payet fait un nouveau festival dans l'axe et décoche une frappe puissante qui passe au dessus.
49' : Sur un ballon mal renvoyé par Sané dans la surface, Gignac reprend de volée. Ca passe juste à côté. Dommage !
47' : Benjamin Mendy, qui a échappé au rouge de justesse en première période, laisse sa place à Nicolas Nkoulou.
46' : C'est reparti à Chaban-Delmas.
45' : C'est la mi-temps et les Marseillais sont tous agglutinés autour de M. Varela. Au terme de 45 minutes très pauvres techniquement, Bordelais et Marseillais sont dos à dos. Marseille aurait pu ouvrir la marque par Alessandrini mais a buté sur un Carrasso impeccable.
45' : Alessandrini part seul au but et s'écroule au contact de Pallois. M. Varela fait signe de jouer. A vitesse réelle, le penalty était sifflable...
44' : Imbula est à la réception d'une relance ratée de Yambere et frappe en première attention. Carrasso se couche bien.
43' : Nouvelle faute de Benjamin Mendy qui échappe miraculeusement au carton jaune alors qu'il était déjà averti...
41' : OH ALESSANDRINI ! L'ancien Rennais tape l'équerre cette fois-ci ! Parfaitement décalé par Payet, Alessandrini efface une nouvelle fois Contento et enroule vers la lucarne. Carrasso se détend parfaitement et dévie le ballon sur l'équerre ! Enorme occasion pour Marseille !
39' : La possession est marseillaise (61%) mais les Marseillais n'ont tiré que 4 fois au but, contre 7 pour Bordeaux. Possession, piège à cons.
37' : Thauvin fait le kéké sur le côté gauche et perd le ballon. Bravo champion.
36' : Très grosse faute de Mendy sur Khazri au milieu du terrain. Carton jaune pour le latéral gauche marseillais.
34' : Traoré obtient un très bon coup-franc à 25m plein axe. Khazri s'avance et voit sa frappe déviée en corner par le mur marseillais.
32' : A noter le match apocalyptique de Diego Contento, sur la lancée de ses dernières prestations. Le latéral bordelais est complètement à la rue et se fait prendre à revers à chaque accélération d'Alessandrini.
30' : Payet adresse un amour de transversale pour Alessandrini sur l'aile droite. L'ancien Rennais fixe Contento et frappe. Ca frôle le montant opposé de Carrasso. Le danger vient bel et bien d'Alessandrini pour le moment (et pas de Thauvin, qui est nul).
28' : Superbe hors-jeu sur une-deux entre Traoré et Thelin.
27' : Ah tiens Thauvin est titulaire. L'ailier gauche de l'OM adresse un bon centre pour Gignac mais la tête de l'ex-lorientais est contrée par la tête de Pallois.
26' : OHLALA C'EST NUL CE MATCH HEIN.
25' : Je meurs d'envie de vous dire que Thauvin est nul, sauf que je ne suis même pas sûr qu'il ait touché un ballon dans ce match pour l'instant.
24' : Nouvelle frappe lointaine des Girondins. C'est dévié par Mendy et ça part en corner. Khazri s'en charge mais ça ne donne rien.
23' : Les Marseillais prennent un bouillon terrible face au pressing de morts de faims des Bordelais. Les joueurs de Marcelo Bielsa sont incapables d'enchaîner 3 passes.
22' : Plasil intercepte une nouvelle relance atroce de la défense marseillaise, s'avance et frappe. La frappe du Tchèque est trop écrasée.
21' : Diego Rolan envoie un long ballon vers un coéquipier imaginaire. Sortie de but.
19' : Le danger vient d'Alessandrini côté Marseillais, bien aidé par les boulevards que laisse Contento à chaque offensive Olympienne.
18' : POTEAU ! Alessandrini répond à Mariano en s'exilant sur le côté droit. L'ancien Clermontois prolonge son ballon et frappe en angle fermé. Carrasso était battu mais est sauvé par son poteau !
17' : Les Marseillais souffrent dans ce premier quart d'heure. Les Girondins sont bien en place et créent le danger en contre avec leur vitesse.
15' : MARIANO FRACASSE LE POTEAU ! Sur une relance atroce de Mandanda, Mariano surgit et reprend de volée "comme elle vient". Le ballon est parfait mais s'écrase sur le montant gauche de Mandanda. On n'est pas passé loin d'un but Football Manager.
13' : Imbula lance Gignac en profondeur mais l'ancien Toulousain manque son contrôle. Beaucoup de déchet technique des deux côtés pour le moment.
12' : Payet adresse un long centre que Carrasso capte sans problème. L'OM n'a toujours pas été dangereux pour le moemnt.
11' : Ca devient compliqué le football pour le brave Jaroslav. Le Tchèque fait n'importe quoi pour le moment.
9' : Khazri tire le corner rentrant. Mandanda sort et repousse le ballon. Bordeaux pousse en ce début de match.
7' : Traoré obtient le coup-franc le long de la ligne de touche à 25m du but. Plasil s'en charge mais ne lève pas assez son ballon. C'est dégage en corner par les Marseillais.
5' : Coup-franc lointain pour l'OM. Payet s'en charge et envoie un long ballon dans la surface. Gignac prend le dessus sur Yambere mais ne cadre pas sa tête. Le début de match est plutôt équilibré.
4' : Les Bordelais sont dangereux en contre. Lancé sur la droite, Khazri s'ouvre l'aile et donne un bon centre en retrait mais Rolan est trop court. Mandanda s'impose.
2' : En contre, Khazri trouve Rolan à droite mais l'Uruguayen tergiverse et perd le ballon.
1' : C'est parti à Bordeaux !
20h58 : C'est monsieur Varela, l'homme qui distribue le plus de cartons jaunes par rencontre, qui sera chargé d'arbitrer ce match.
20h56 : Les joueurs entrent sur la pelouse de Chaban-Delmas !
20h55 : Premier coup dur : C'est Stéphane Guy et Christophe Dugarry qui commentent.
20h53 : C'est Aimé Jacquet qui donnera le coup d'envoi fictif de cette rencontre. L'occasion pour tous les protagonistes de muscler leur jeu.
20h51 : Le onze bordelais. Les Bordelais joueront en losange ce soir, avec Yambere en sentinelle, Traoré et Plasil à l'organisation (bonne chance) et Khazri en meneur. Rolan et Thelin sont associés en pointe.
20h46 : La composition de l'OM ce soir. Marcelo Bielsa aligne une nouvelle fois 3 défenseurs, avec Djadjédjé et Mendy en latéraux. Imbula jouera une nouvelle fois seul à la récupération avec la triplette Thauvin-Payet-Alessandrini devant lui, et Gignac en pointe. Du classique compte tenu de l'absence d'André Ayew.
20h42 : Au niveau des absents, Bordeaux devra faire sans Diabaté et Planus, blessés, mais aussi sans Chantôme, suspendus. Du côté de l'OM, seul Andrew Ayew manque à l'appel après son expulsion à la fin du match contre Paris. Nkoulou, de retour de blessure, est sur le banc.
20h39 : Bordeaux ne réussit pas vraiment à l'OM. Les Olympiens n'ont plus gagné à Chaban depuis quasiment 40 ans.
20h36 : Les Bordelais, de leur côté, n'ont perdu qu'une fois sur les 10 dernières journées et restent sur 3 victoires lors des 4 derniers matches. Les Bordelais se sont replacés dans la course à l'Europe et peuvent revenir à trois points des Marseillais en cas de victoire.
20h33 : L'OM, 4e, peut repasser devant Monaco en cas de victoire. Les Olympiens, avec deux petites victoires sur les 8 dernières journées, doivent remettre la machine en route pour continuer à rêver du titre.
20h30 : Bonjour et bienvenue sur RMC Sport pour le direct de ce choc de la 32e journée de Ligue 1 opposant les Girondins de Bordeaux à l'Olympique de Marseille.