RMC Sport

Bordeaux-OM: les mots très forts de Costil dans le vestiaire pour motiver ses coéquipiers

Dans une vidéo sur les coulisses du match Bordeaux-Marseille (2-0) postée ce lundi par les Girondins, une scène montre Benoît Costil motiver ses adversaires à quelques minutes du coup d’envoi. Des paroles très fortes qui se sont traduites en actes sur la pelouse du Matmut Stadium.

Il y a parfois des matchs qui se gagnent dans le vestiaire. Vendredi, en ouverture de la 31e journée de Ligue 1, l’affiche entre Bordeaux et l’OM (2-0) s’est peut-être jouée en partie avant le coup d’envoi, dans l’intimité des joueurs bordelais.

C’est à cet endroit que les hommes de Paulo Sousa se sont motivés pour rester invaincus une saison de plus à domicile face à leur rival. En bon capitaine, Benoît Costil n’a pas ménagé ses efforts, n’hésitant pas à prendre la parole pour gonfler le moral de ses troupes.

"Je suis sûr qu’ils nous prennent pour une équipe bidon"

Et quoi de mieux, pour se monter la tête, que de balancer sur l’adversaire? "Je suis sûr qu’ils nous prennent pour une équipe bidon, qu’ils ne nous respectent pas, lâche le gardien but dans une séquence "inside" filmée et diffusée ce lundi par le club. Faut leur marcher dessus ! On ne s’excuse pas ! On met un coup, on ne s’excuse pas ! Nous, on joue pour gagner, on ne joue pas pour eux. Que des bons signaux comme ça les gars ! Une vraie solidarité. S’il y en a un qui un problème, on va avec lui, s’il y a une embrouille, on va avec lui. On fait tous ensemble."

Des paroles aux actes, les joueurs bordelais, victorieux de l’OM, n’ont pas déçu leur gardien.

AB