Bordeaux: Plasil ne sera pas prolongé

L'aventure bordelaise de Jaroslav Plasil avec les Girondins touchera son terme à l'issue de la saison. Convié en conférence de presse ce vendredi avant le déplacement à Lille dimanche (17h), le Tchèque de 37 ans a expliqué qu'il ne sera pas prolongé par son club à l'issue de la saison.
Dans le top 10 des Girondins les plus capés
Le milieu de terrain, passé également par Monaco avec qui il a disputé une finale de la Ligue des champions en 2004, était en fin de contrat. Dernier rescapé du grand Bordeaux des années 2010, il avait également disputé le quart de finale de C1 contre Lyon la même année. Au total, Plasil aura passé 10 ans en Gironde. Son entraîneur actuel Paulo Sousa a exprimé en conférence de presse son intention de le voir rester au club dans un autre rôle. "C'est un homme important pour le futur du club", a-t-il expliqué.
L'ancien monégasque, comptant 103 sélections en A avec son pays et ayant disputé plus de 360 matches officiels en Marine et Blanc, figure dans le Top 10 des joueurs les plus capés de l'histoire des Girondins. Les supporters bordelais ont d'ores et déjà appelé à un hommage dans une dizaine de jours pour son dernier match au Matmut Atlantique, à l'occasion de la réception de Reims dans le cadre de la 37e journée de Ligue 1.