RMC Sport

Bordeaux : Poko s’affiche avec un maillot de l’OM

André Poko

André Poko - AFP

André Poko a publié sur Snapchat une photo de lui portant un maillot de l’OM, chicha à la main. Mis au courant de cette publication, le club girondin a exprimé sa déception et obtenu des excuses du joueur.

Les réseaux sociaux ont peut-être fait une nouvelle victime chez les footballeurs de Ligue 1. Cette fois, c’est André Poko qui pourrait faire les frais d’une mauvaise maîtrise de ses posts. Le joueur des Girondins de Bordeaux a publié ce dimanche matin sur Snapchat une photo de lui, chicha à la main, s’affichant avec le maillot de l’Olympique de Marseille. Une initiative qui n’a pas vraiment plu à son club. Le 11e de Ligue 1 a réagi par communiqué dans l’après-midi à la publication de l’international gabonais. Il s’est déclaré « choqué et déçu » du non-respect de l’institution.

Poko : « Je regrette profondément la situation »

Poko, joint par le FCGB, a quant à lui fait part de ses regrets : « Je tiens à m’excuser auprès du club et des supporters bordelais que j’ai pu choquer en portant le maillot de l’OM de mon ami et compatriote gabonais Mario Lemina, que nous avions échangé à la fin d’une rencontre, et en fumant la chicha. J’ai conscience que ce n’est pas une bonne image à donner de ma part et du club et je le regrette sincèrement. J’ai toujours montré mon attachement aux Girondins de Bordeaux et fait preuve d’un dévouement sans faille sur le terrain. Je regrette profondément la situation. » Les Bordelais ont assuré que des mesures seraient prises et que la direction déciderait de probables sanctions.