RMC Sport

Bordeaux-PSG : le contrecoup pour Paris

Ezequiel Lavezzi

Ezequiel Lavezzi - AFP

94' : TER-MI-NE !!! Victoire de Bordeaux, qui fait tomber un PSG à des années-lumières de son niveau de Chelsea. Ibra a maintenu le suspense avec un doublé qui camoufle son mauvais match, mais Rolan a eu le dernier mot. Paris reste à un point de l'OL, trois longueurs devant Marseille. Et redescend violemment sur terre après l'exploit londonien.

93' : Corner pour Bordeaux, qui va aller s'imposer dans quelques secondes.

90' : Trois minutes encore...

88' : BUT DE ROLAN ! QUEL SCENARIO !!! Plasil décale subtilement Mariano côté droit. Son centre au sol est impeccable, et Rolan n'a plus qu'à mettre son pied en opposition pour finir le job. Il peut la mettre n'importe où mais ça passe entre les jambes de Sirigu, tranquille. Bordeaux reprend les commandes !

86' : Passe en retrait de Sané pour Carrasso, qui contrôle et prend le ballon de la main. L'arbitre ne dit rien, et c'est très bizarre. Zlatan devient fou !

85' : ZLATAN TRANSFORME !!! Carrasso part du bon côté, mais c'est parfaitement croisé, sur la gauche, au sol. 2-2 !

83' : PENALTY POUR PARIS !!! Lavezzi devance Mariano dans la surface. Pris par le crochet, le latéral bordelais laisse traîner son pied et offre un penalty à Paris. 

80' : LE K.O. ETAIT TOUT PROCHE ! Maurice-Belay, qui a remplacé Khazri, adresse une déviation parfaite vers Contento. Un petit par-dessus la défense que le latéral reprend d'une volée du gauche trop croisée, des dix mètres. Ca pouvait faire but tous les jours.

77' : C'est très compliqué pour Paris. La maîtrise est bordelaise. 

74' : C'est en fait Cavani qui remplace Cabaye, qui est sorti depuis cinq minutes. Paris a pris le but à dix. 

73' : DOUBLE RATE TERRIBLE DE LAVEZZI ! Ibra, le long de ligne de sortie de but, à droite, adresse une passe en retrait parfaite pour l'Argentin, qui reprend sans contrôle. Le but est ouvert mais il ne croise pas assez, permettant à Carrasso de sauver les meubles. Le ballon revient sur le pauvre Pocho qui reprend comme il peut à 50 centimètres de la ligne... trouvant encore les pieds de Carrasso. 

71' : Cabaye est sorti, je n'ai pas vu si Matuidi avait fait son entrée...

70' : BUT DE BORDEAUX ! KHAZRI !!! Rolan envoie un centre-saucisse très très en cloche, qui trouve miraculeusement Khazri. Sa reprise est immonde, monte en cloche et trouve la tête de Thelin, qui lui remet pour un une-deux d'école. Le Tunisien finit de la tête, à dix centimètres de la ligne.

68' : PARADE DU NEZ DE SIRIGU ! Thelin centre depuis la droite et la défense bégaie. Le ballon arrive sur Chantôme, qui reprend en force, des 13 mètres. Le ballon est légèrement dévié et atterrit dans le visage du portier italien, pour un arrêt plus qu'heureux. 

66' : Cabaye reprend sa place.

65' : Jaune pour Van der Wiel pour un tacle chevillesque. Verratti, fort à propos, râle auprès de l'arbitre, évidemment sensible à ses arguments de très bonne fois.

63' : Euh, superbe entrée de Cabaye qui se blesse en retombant après un saut.

61' : Lavezzi, lancé côté gauche, tape un gros sprintasse jusqu'au poteau de corner, tourne sur lui-même pour échapper à Mariano puis file vers la surface. Il est repris, et obtient son corner. Maigre butin.

59' : Cabaye remplace Motta

57' : Lavezzi, au duel avec Sané, s'effondre de la surface. L'arbitre ne bronche pas, à raison il me semble. Le défenseur ébouriffe les cheveux de l'Argentin, qui râle. Oeuf Pocho n'est pas d'humeur.

55' : Les frappes de Rolan, c'est tout un poème... 

52' : La LFP a décidé d'honorer Zlatan pour ce but.

-
- © -

49' : BUT DE PARIS ! IL EST VILAIN MAIS PRECIEUX !!! Improbable relance bordelaise, avec un dégagement de Carrasso que Mariano reprend de volée incompréhensiblement, vers l'axe. Pastore, à 30 mètres, s'impose à la tête et Ibra profite de la mésentente entre Carrasso et Ilori pour glisser un petit pointu de fouine qui fait mouche. Il fallait bien chausser du 48 pour le mettre, celui-là !

48' : Par contre, on en parle de ça ?

47' : Paris a l'air un poil mieux. 

46' : Nous y revoilà !

45' : MI-TEMPS ! C'était... médiocre. Bordeaux a logiquement marqué via Sané, après une superbe entame. Paris n'a logiquement pas marqué via qui que ce soit, après 45 minutes vides de sens. Sans doute à cause de cette maudite demi-finale de Coupe de France...

-
- © -

44' : Relance en touche de Sirigu. Mourinho est parti vomir.

43' : Et jaune pour Verratti, qui accuse un bon quart d'heure de retard dans son intervention sur Yembéré.

40' : Superbe geste de fair-play de Motta, qui relève un adversaire et l'époussette en prendant de ses nouvelles...
JE BLAGUE ! Il prend un jaune pour contestation. Mottaesque.

39' : Silva, ça ne va pas du tout. D'une tête arrière plein axe, il offre une belle situation de frappe à Rolan. Qui se met au diapason des dernières minutes du match. Tout nul. Son tir sort après 33 rebonds. 

38' : Paris lance l'artillerie lourde !!! Camara remplace David Luiz, qui semble touché à une cuisse.

38' : Bordeaux rétorque ! Trouvé par Yembéré, Rolan contrôle de la poitrine à l'entrée de la surface et enchaîne avec une volée que l'on ne souhaite à personne. Fail.

35' : GROSSE OCCASION PARISIENNE ! De l'extérieur, Motta adresse une passe très fine à Ibra, dans le dos de la défense. A droite du but, à 10 mètres, le Suédois reprend sans contrôle, en force, mais c'est sur Carrasso, qui repousse. Bien croisé, c'était dedans.

32' : Attention messieurs, ce match bascule dangereusement vers le soporifique...

31' : Ce match de Lavezzi est tout à fait embarrassant.

28' : Pas de révolte parisienne. Zéro tir, et un faiblard 75% de passes réussies.

25' : Pendant ce temps-là, Cédric Carrasso...

-
- © -

23' : Il est... où, l'attaquant suédois de Paris ?

22' : Il est pas mal, l'attaquant suédois de Bordeaux.

-
- © -

20' : Paris est à la ramasse.

18' : BUT DE BORDEAUX ! SANE !!! Sur corner, le défenseur bordelais profite que Silva soit encore en train de revoir son but à Stamford Bridge dans sa tête pour lui manger sur la tête au duel. Son coup de casque est parfaitement croisé, et Bordeaux prend les commandes !!!

15' : Ca se confirme, David Luiz et Thiago Silva sont des attaquants.

14' : Nouvelle parade de Sirigu !!! David Luiz tente d'arracher la tête de Rolan avec ses bras et loupe la balle. Dans la foulée, Thelin s'amuse avec Thiago Silva avec un joli contrôle orienté puis un crochet extérieur, et enchaîne la frappe à l'entrée de la surface. Sirigu repousse, mais ça chauffe.

12' : Mêêêê non...

9' : Je confirme. Paris a du mal et fait le dos rond en attendant l'expulsion d'Ibra.

7' : Le drapeau s'est levé sur ce coup franc bordelais. La tête de Sané n'avait de toute façon pas trouvé le cadre. Sané donc pas très grave.

5' : ENORME OCCASION POUR BORDEAUX ! Thelin servi à droite du but, met le feu le long de la ligne de sortie de but. Il arrive à hauteur du poteau de Sirigu, adresse une petite passe en retrait à Rolan qui aurait fini sans problème, mais c'est trop dans son dos. Contento arrive en deuxième lame et frappe en force, du plat du pied, pour la parade de Sirigu. Tir trop centré, c'était une vraie balle de but !

3' : Paris joue en rouge et blanc, Bordeaux en bleu, l'arbitre en jaune, et le public "enc..." l'arbitre, je ne sais pas pourquoi. Rien d'autre à signaler de ce début de match mouduj'.

1' : C'EST PARTI ! Bon match à vous.

17h00 : Vous êtes confortablement installés ? On va pouvoir y aller.

16h57 : Victime.

16h55 : Ces messieurs font leur entrée sur la pelouse. On se fait un petit prono (gare à la faute de frappe) ? 2-1 pour Paris, perso (sans supporterisme aucun, je suis Montpelliérain, pour ne rien vous cacher)

16h52 : Septième au classement, Bordeaux ne s'en Contento pas. Ils veulent se faire Plasil face au PSG et clouer au Ilori les tombeurs de Chelsea. (voilà voilà)

16h50 : Malgré ses 32 minutes dans les jambes, Ibra est reconduit en pointe. Cavani, Maxwell et Matuidi ornent le banc.

16h48 : Peut-être avez-vous entendu parler d'un certain match entre Paris et Chelsea en milieu de semaine. Il paraît qu'il y a un avant et un après. L'après commence tout de suite, en Gironde.

16h45 : Salut tout le monde. En ce dimanche étrange où Origi met des triplés, Bordeaux et Paris s'affrontent, et nous sommes là pour vous le narrer. Coup d'envoi dans 15 minutes.