Bordeaux reprend le pouvoir

Le meneur de jeu bordelais a encore frappé, quatre jours après avoir marqué contre l'Olympiakos - -
Le printemps redonne des couleurs aux Girondins de Bordeaux. On en avait déjà eu les prémisses mercredi dernier en Ligue des champions face à l’Olympiakos et ce, malgré une fin de match douloureuse. Hier après-midi, le champion de France en titre a fait d’une pierre deux coups aux dépens de Lille. Il a d’abord offert un joli spectacle à son public, privé de succès à domicile en L1 depuis le 14 février et la venue de Saint-Etienne (3-1). Et adressé, ensuite, un message fort à la concurrence en reprenant la tête du championnat.
Quatre jours après leur qualification en quarts de finale de la C1, les hommes de Laurent Blanc auraient pu flancher, trahis en première période par une erreur de relance de Ciani. Faute aussitôt sanctionnée par Hazard (24e, 0-1). Mais c’était sans compter sur l’orgueil du défenseur international, auteur de son premier but de la saison en L1 (le cinquième toutes compétitions confondues), pour remettre son équipe à flot avant la pause (39e, 1-1). La suite ? Un duel longtemps indécis au milieu de terrain, avec des Bordelais désireux de passer la surmultipliée. Un objectif atteint à l’heure de jeu.
Gourcuff confirme sa bonne forme
Ricardo Costa ceinture Fernando dans la surface et le pousse au sol. M. Malige exclut le Portugais et désigne le point de penalty. Jussiê ne se fait pas prier pour libérer les siens (66e, 2-1). Emoussés par leur échec en Ligue Europa face à Liverpool (3-0), dépassés par le collectif girondin, les Lillois craquent une nouvelle fois par l’intermédiaire de Gourcuff, l’homme en forme du moment côté girondin (75e, 3-1).
Sans une parade décisive de Landreau sur un coup franc de Wendel (88e), l’addition aurait même pu être plus lourde pour le LOSC. Grâce à ce succès, Bordeaux reprend position à neuf journées de la fin. Et peut désormais se tourner l’esprit tranquille vers son prochain rendez-vous : la finale de la Coupe de la Ligue, samedi, face à Marseille.