RMC Sport

Bordeaux : S. Diawara finit la nuit au poste de police

Diawara dans la rubrique faits divers...

Diawara dans la rubrique faits divers... - -

Le défenseur des Girondins de Bordeaux, Souleymane Diawara, a passé une nuit au poste après une soirée plus qu'agitée.

Dans notre série des footballeurs qui pètent les plombs : je demande Souleymane Diawara, le défenseur sénégalais de Bordeaux. Après Patrice Loko en son temps, ou plus récemment Milan Baros ou Sylvain Wiltord, c'est au tour de Souleymane Diawara. (écoutez le reportage sonore ci-contre)

Le défenseur bordelais ne s’est en effet pas rendu à l’entraînement des Girondins, mardi après-midi. Le club déclarait alors que c’était dû à des "raisons personnelles". Le footballeur a en fait passé une partie de sa matinée au poste de police.
Mardi à 5h du matin sur les Champs-Elysées, le défenseur bordelais sort d’une célèbre boîte de nuit et se bagarre. Il part ensuite à bord d’un 4x4 conduit par l’un de ses amis. Les deux hommes sont interpellés et premier problème : son ami n’a pas le permis. Diawara souffle alors dans l’ethylotest et son taux d’alcoolémie est bien élevé : 0,94g d’alcool dans le sang.
S. Diawara finit alors sa nuit au poste et en sort finalement en fin de matinée. Heureusement pour lui, aucune plainte n’a été déposée contre lui, et Souleymane Diawara était bien présent à l’entraînement hier matin.

La rédaction avec Marie-Laure Tissot