RMC Sport

Bordeaux : Sagnol durcit le ton

Willy Sagnol (Bordeaux)

Willy Sagnol (Bordeaux) - AFP

Battus par Nice vendredi soir (1-2), les Girondins de Bordeaux inquiètent leur entraîneur. Willy Sagnol demande à ses joueurs de réagir.

La grosse gifle prise avant Noël face à l’OL (0-5) était en fait peut-être plus significative qu’elle ne le paraissait, juste avant les vacances. Car à en juger par la dureté des propos de Willy Sagnol ce vendredi soir, après la défaite de son équipe à domicile face à Nice (1-2), les supporters des Girondins de Bordeaux doivent s’inquiéter. Ce quatrième match consécutif sans victoire en Ligue 1 (défaites à Nantes et contre Lyon, nul à Monaco) fait craindre à l’entraîneur bordelais une deuxième partie de saison beaucoup plus délicate.

« On est sur un fil et on est en train de basculer dans le mauvais sens, regrette Willy Sagnol, dont l’équipe pourrait chuter de la 6e à la 9e place ce week-end. C’est ce qui est rageant, dommage. Le mois de janvier remet en question tout ce qui a été bien fait jusqu’à présent. Il faut tout simplement se dire que le Bordeaux d’aujourd’hui est celui qui est à sa place. Et même pour garder cette place, ça va être compliqué. » Une réaction est donc rapidement attendue, même si l’effectif est amoindri par les départs à la CAN (Khazri, Sané, Saivet, Poko, Traoré).

Sagnol : « Face à un mur »

« On avait plein d’intentions positives en début de saison, rappelle Sagnol. On a essayé de le faire aussi longtemps qu’on pouvait. Mais aujourd’hui, on est face à un mur. J’aimerais que les garçons, quand ils vont rentrer chez eux, se posent les bonnes questions. Sur ce qu’est le football professionnel, sur ce qu’il demande comme esprit de sacrifice, de conquête. Ont-ils un esprit de guerrier ? L’ont-ils déjà eu ? Veulent-ils l’avoir ? Veulent-ils le montrer, s’ils l’ont ? Il y a plein de questions qui se posent. On est face à une montagne. Et elle est très haute. »

la rédaction avec WT à Bordeaux