Bordeaux: Sankharé réagit à sa mise à pied

D’autres joueurs sont passés par là, pas plus tard que cet été. Comme le défenseur international Adil Rami avant lui, Younousse Sankharé, sous contrat à Bordeaux jusqu’en 2021, a été convoqué jeudi à un entretien préalable. Mis à pied à titre conservatoire le 5 septembre, le milieu de terrain, qui risque le licenciement, réfute les arguments avancés par son club. Les Girondins lui reprochent son manque de professionnalisme et des absences répétées à l’entraînement.
"J'ai appris que j'étais mis à pied. Je ne comprends pas pourquoi, a commenté le joueur dans les colonnes de Sud Ouest. On cherche absolument à me faire partir. En août, j'avais des solutions pour. On m'a donné rendez-vous le 12 septembre pour m'expliquer les motifs. Un proverbe dit : 'Quand on veut tuer son chien, on dit qu'il a la rage.' Je ne pense pas que le problème est d'avoir raté des entraînements ou pas."
Sankharé reporte la faute sur Bordeaux pour son départ manqué
Si Bordeaux avance la thèse d’une mauvaise relation que le joueur entretiendrait avec l’entraîneur Paulo Sousa, le joueur nie tout en bloc. Younousse Sankharé a su très tôt qu'il ne faisait plus partie des plans du technicien portugais et assure qu’il aurait dû quitter le club cet été sans une ultime intervention des dirigeants bordelais.
"J'avais trois propositions (Cardiff, Alavés, Leganés), expose le joueur. J'en ai choisi une, celle de Leganés. Je m'étais mis d'accord sur tout avec eux. Le club (Bordeaux) s'est mis d'accord avec eux. Au dernier moment, il y a eu de nouvelles demandes de Bordeaux et ça a capoté. Vous cherchez à faire partir un joueur, tout le monde est OK, et au dernier moment vous passez derrière dire que vous avez de nouvelles exigences ?"
Deal avorté du fait de "retours négatifs"?
Le club oppose une autre version à l’argumentation de l’ancien parisien. Selon les Girondins, toujours dans Sud Ouest, les clubs intéressés se seraient désistés en raison de "retours négatifs", Leganés comme Cardiff d’ailleurs. "Il y a eu le même problème avec Cardiff alors que nous étions d’accord pour un transfert définitif", assure le club au scapulaire. Arrivé à Bordeaux en 2017, Younousse Sankharé a peut-être joué son dernier match avec les Girondins contre Caen (1-0), où il avait été l'unique buteur, en clôture de la saison passée.