Bordeaux se paye l’OL

- - -
Dominer n’est pas gagner. Lyon l’a appris à ses dépens ce dimanche soir en match de clôture de la 7e journée de L1. Grâce à deux buts de Trémoulinas (65e) et Diabaté (82e), des Bordelais beaucoup plus réalistes ont fait chuter l’OL (2-0) pour la première fois de la saison. Une défaite au goût amer pour les Gones qui se sont vus refuser injustement un but de Lacazette à 0-1, l’arbitre assistant estimant, à tort, que le ballon sur le corner de Grenier avait franchi la ligne de but (68e).
Après le revers de l’OM à Valenciennes (4-1), les joueurs de Rémi Garde avaient pourtant une occasion rêvée de revenir à un point des Phocéens. Raté. Pas assez réalistes ou trop maladroits, ils ont longtemps manqué la cible, malgré des mouvements collectifs de qualités. « Avec toutes nos occasions et nos efforts, on n’est pas récompensé, regrette Rémi Garde. Et puis il y a le très grand réalisme de l’équipe adverse. C’est frustrant et rageant. Mais c’est le sport. L’adversaire a le droit d’adopter une tactique très frileuse et d’être réaliste. »
La réussite bordelaise
De leur côté, les Girondins, bien organisés, se seraient bien contentés d’un point à Gerland. Ils en auront trois ! Pas malheureux, les joueurs de Francis Gillot ont bénéficié de la malchance que Lovren qui, sur belle montée de Trémoulinas, dévie le tir... du pied droit de l’arrière gauche bordelais (65e). A cette occasion, le gaucher inscrit le 5e but de sa carrière en Ligue 1. « C’était compliqué de contenir les Lyonnais, reconnait Francis Gillot. On voulait les contrer. Ça a marché mais on a eu un peu réussite. » Et Lyon accuse le coup. Mais son calvaire n’est pas fini. A la lutte avec Dabo, Cheik Diabaté place une tête aussi molle que bizarroïde qui trompe un Vercoutre fort peu inspiré (82e). S’en fini des derniers espoirs lyonnais.