RMC Sport

Bordeaux se rassure à Nantes

Nantes-Bordeaux en direct

Nantes-Bordeaux en direct - AFP

Dans l'incertitude après le licenciement de Jocelyn Gourvennec, Bordeaux est allé s'imposer 0-1 à Nantes grâce à un but de Nicolas De Préville.

On se retrouve à 20h00 pour un multiplex avec 5 matchs importants pour le maintien (notamment). Merci et bonne soirée !

C'est terminé ! Ce match ne marquera pas l'histoire, mais il fait du bien à Bordeaux qui s'impose 0-1 à Nantes. De Préville a marqué de la tête et on oubliera vite le reste du match, sans des masses d'occases.

[90'+3]

On continue de jouer au flipper dans la surface bordelaise, avec un dernier coup franc pour Nantes. Sortie aérienne de Costil et grande séance de n'importe quoi. Le gardien girondin se rattrape en sortant du tibia une première frappe, avant que Sala ne manque le cadre de la tête.

[90']

Coup franc dans la boîte pour Nantes. Costil sort de façon hasardeuse, mais Pablo est là pour dégager devant Pallois.

[89']

L'interview au micro de Canal+ est plus intéressante que la fin de match : Malcom n'est "pas sûr" de rester à Bordeaux jusqu'à la fin de saison. Quelle surprise.

[87']

Les deux derniers changements du match : Kamano et Vada remplacent Youssouf et Malcom (pas en réussite en première période, mieux en deuxième).

[83']

Lerager cède d'ailleurs sa place à Otavio. Pas de risque.

[80']

Jaune pour Lerager, énervé et un peu sorti de son match depuis une altercation avec Thomasson il y a quelques minutes.

[76']

Trois changements d'un côté, zéro de l'autre : faut peut-être prévenir Bédouet qu'il a le droit de faire des remplacements même en étant juste intérimaire.

[74']

Malcom tente sa chance de loin, mais Tatarusanu capte facilement.

[69']

C'est assez plaisant et le ballon va d'un but à l'autre, même s'il n'y a plus de grosses occases. Bordeaux a semblé proche à une ou deux reprises de profiter des espaces dans le dos de la défense nantaise, mais ça échoue à chaque fois.

[63']

Nantes arrive un peu plus à s'approcher de la surface bordelaise, sans être très dangereux pour l'instant. Lima envoie par exemple un coup franc à 1m50 de hauteur, directement dans le mur.

[62']

Ranieri fait déjà son troisième changement (coucou Raymond) : El Ghanassy remplace Kacaniklic.

[60']

Eux ont tenté leur chance, mais ont perdu.

A lire >>> Des supporters bordelais stoppés sur l'autoroute... puis à la gare

[57']

Il y a toujours de grosses approximations techniques côté nantais, à l'image de ce changement d'aile qui atterrit directement en tribune.

[53']

Malcom enroule bien de l'extérieur de la surface, mais Tatarusanu se déploie magnifiquement. On a eu plus de tirs en 8 minutes que lors de la première période !

[50']

De Préville est tout proche de marquer un doublé, mais sa frappe croisée après une belle accélération passe du mauvais côté du poteau. Le match s'anime un peu.

[49']

Y a du mieux chez les Nantais. Grosse pression sur la surface adverse. Rongier tente sa chance de loin, mais Costil arrive à repousser.

[46']

C'est reparti à la Beaujoire. Ranieri n'a pas été convaincu par la première période de ses joueurs non plus : Diego Carlos et Khrin sont remplacés par Lima et Ngom

Pas de temps additionnel : c'est la pause sur ce score de 0-1 pour Bordeaux. De Préville a marqué de la tête le seul but du match pour l'instant. Nantes est méconnaissable et essaiera de revenir des vestiaires plus tranchant.

[43']

Contre-attaque facile pour Bordeaux, qui semble juste avoir besoin d'aller tout droit. Youssouf est trouvé dans la surface, mais n'arrive pas à cadrer en angle fermé.

[39']

Pallois aurait lui aussi pu se prendre un carton pour une faute au milieu de terrain sur Malcom pour couper une contre-attaque. Ça ne plaît pas au banc bordelais, qui nous offre un joli festival de "Oh ! Eh ! Non mais ! Oh !"

[37']

Nouvelle séquence de cafouillage dans la surface bordelaise, l'arbitre siffle une main nantaise.

[36']

Laborde prend le premier carton jaune du match pour un tacle engagé. Ça monte d'un ton aussi sur le terrain.

[33']

L'ambiance monte encore d'un cran après un tacle de De Préville sur Dubois à l'entrée de la surface. L'arbitre ne siffle rien et ça semblait être la bonne décision, mais ça ne plaît pas au public.

[32']

[30']

Un bon shoot de confiance pour les Girondins, qui font désormais facilement tourner le ballon et semblent toujours avoir deux mètres d'avance sur les Nantais.

[26']

BUT !!!

DE PRÉVILLE OUVRE LE SCORE !

Premier tir cadré du match et premier but ! De Préville s'élève pour reprendre un centre de Sabaly et propulse le ballon hors de portée de Tatarusanu. 0-1 pour Bordeaux, qui se rassure un peu.

[22']

Ohlala cette action confuse dans la surface bordelaise, avec des contrôles ratés et des tirs foirés, résume bien un début de match plaisant mais sans occase pour l'instant.

[19']

Incompréhension entre Costil et Koundé qui aurait pu donner la première occasion du match, mais c'est dégagé in extremis en corner (qui ne donne rien).

[15']

L'arbitre vient voir Ranieri, qui fait de grands gestes sur son banc pour réclamer un tirage de maillot. Ça se finit bien, sans exclusions pour le coach italien.

[13']

Coup franc dangereux pour les Girondins. Malcom et De Préville sont autour du ballon, ça prend du temps pour le tirer et c'est finalement le Français qui le tire. Directement dans le mur (avec peut-être une petite mine) et le corner qui suit ne donne rien.

[10']

C'est plutôt équilibré pour l'instant, même si on sent que Bordeaux a du mal à combiner et entrer dans les 30 derniers mètres adverses (bon, face à la défense de Nantes ça arrive même à des équipes qui jouent d'habitude très bien).

[7']

Girotto tente la première frappe du match, sur une demi-volée lointaine très osée qui passe à quelques dizaines de mètres du but de Costil.

[5']

Il y a une belle ambiance en tribunes, même si le stade n'est pas forcément plein (les sièges jaunes, ça se remarque vite quand ils ne sont pas occupés).

[3']

C'est parti ! Coup d'envoi donné par des Bordelais en blanc.

[16h57]

Les joueurs entrent sur la pelouse pendant que la Brigade Loire déploie un joli tifo.

[16h46]

Bordeaux en 4-2-3-1 "a priori"

On se posait la question du dispositif girondin, le compte Twitter du club y répond. Malcom en soutien de Laborde, donc.

[16h12]

Nantes veut rester dans le top 5

Derrière l'intouchable quatuor PSG-OM-OL-ASM, le FC Nantes est pour l'instant premier du reste de la Ligue 1. Ce serait déjà énorme de conserver cette cinquième place pour la première saison de Claudio Ranieri, mais la concurrence est rude.

Nantes : Tatarusanu - Dubois, Diego Carlos, Pallois, Djidji - Kacaniklic, Krhin, Girotto, Thomasson - Sala, Rongier.

[16h07]

Pablo de retour pour la première de Bédouet

Bédouet, qui joue les intérimaires après le licenciement de Gourvennec, a officialisé son premier (et dernier ?) onze. On va voir comment il s'organise, en 4-4-2 avec le duo De Preville-Laborde en pointe ou en 4-3-3 avec De Préville à gauche. On notera aussi le retour de prêt au Brésil de Pablo.

Bordeaux : Costil - Sabaly, Koundé, Pablo, Poundjé - Lerager, Meïté, Youssouf - Malcom, De Préville, Laborde.

[15h55]

Bonjour à tous et bienvenue avec nous pour suivre ce Derby de l'Atlantique que le monde entier nous envie (qui peut raisonnablement préférer des Boca Juniors-River Plate à un Nantes-Bordeaux ?)