RMC Sport

Bordeaux - Sochaux: l'avant-match

Laurent Blanc

Laurent Blanc - -

Bordeaux doit vaincre Sochaux pour contiuer à rêver au titre. Mais pour Laurent Blanc comme pour Fernando Lyon part largement favori avant les deux dernières oppositions.

Laurent Blanc : « Les Lyonnais ont deux points d’avance, plus le goal average (34 pour Lyon, contre 25 pour Bordeaux). Il faut donc que l’OL chute et qu’on fasse deux sans-faute. Lyon est dans une meilleure position que Bordeaux, et ils ne vont rien lâcher puisqu’ils veulent faire le doublé. Maintenant, ont-ils aussi l’essence dans le moteur pour aller chercher ces deux titres ? »

Fernando : « On sait qu’ils ont deux points d’avance, qu’il reste deux matches, mathématiquement on est capable d’être champion. Malheureusement, les cartes sont dans les mains des Lyonnais. On pense au titre mais je vois le titre plus près des Lyonnais que de nous. Eux, ils ont le but average avec deux points d’avance. Ce n’est pas qu’on n’est pas ambitieux. On veut être champion mais pour être champion il faut que Nancy batte les Lyonnais et que nous gagnons nos deux matches. »

La rédaction - Olivier Schwarz