RMC Sport

Bordeaux: un joueur du groupe pro, Aaron Boupendza, mis à pied

L’attaquant gabonais Aaron Boupendza a été mis à pied à titre conservatoire par les Girondins de Bordeaux ce lundi, "à la suite d’un comportement inapproprié".

Aaron Boupendza n’a pas fait le déplacement à Dinard pour le stage des Girondins de Bordeaux dans la région (du 20 au 24 juillet). Initialement, sa présence dans le bus était attendue, mais le club a finalement décidé de l’écarter du groupe. L’attaquant de 23 ans a même été mis à pied à titre conservatoire "à la suite d’un comportement inapproprié et en inadéquation avec les valeurs véhiculées par le club".

Aucun match avec les Girondins

"Le club prendra une décision dans les jours à venir quant à une éventuelle sanction envers le joueur", ont prévenu les dirigeants dans un communiqué. Prêté depuis qu’il a rejoint les Girondins de Bordeaux en provenance du Gabon, Aaron Boupendza évoluait en deuxième division portugaise, sous le maillot de Feirense, la saison dernière, après quelques expériences en Ligue 2 et en National (Pau, Gazélec, Tours). 

Ce joueur, qui n’a encore jamais foulé les pelouses de Ligue 1, avait repris l’entraînement au début du mois de juillet avec l’équipe de Paulo Sousa, qu’il n’a donc pas accompagnée ce lundi matin en Bretagne, à l'instar de Samuel Kalu. Le stage à Dinard sera intégralement ouvert au public. Le match contre Angers en clôture de cette semaine de préparation se déroulera lui aussi en présence de spectateurs à Cholet, samedi prochain (18h). 

QM