Bordeaux veut reprendre la main

En cas de succès face à Auxerre ce mercredi, les Bordelais peuvent s'emparer seuls de la tête du classement. - -
Après la polémique, place au jeu. Le match en retard de la 25e journée Bordeaux-Auxerre aura bien lieu ce soir. Au grand dam des Girondins, désireux de le reporter, afin d’alléger leur calendrier en vue du huitième finale retour de Ligue des Champions la semaine prochaine face à l’Olympiakos. Mais leurs efforts et leurs sorties vindicatives dans la presse n’y ont rien changé. Les champions de France vont jouer trois rencontres de Ligue 1 en six jours…
Après leur match nul face à Montpellier dimanche (1-1), les hommes de Laurent Blanc espèrent se relancer contre l’AJA. Histoire de se rassurer avant de se rendre à Monaco samedi et surtout de reprendre seuls la tête du championnat.
Planus : « Un équipe très difficile à manœuvrer »
Mais la tâche s’annonce ardue face à une équipe bourguignonne qui reste sur quatre victoires d’affilée, toutes compétitions confondues. « Je connais bien ce club, lâche Laurent Blanc, champion de France avec Auxerre en 1996. Ils ont un style de jeu qu’ils maîtrisent parfaitement. Ils défendent très bas, acceptent la domination adverse, et procèdent par contres. »
Pour perturber la deuxième meilleure défense de L1 (avec Toulouse), les Girondins vont devoir se montrer efficaces. Tout en surveillant leurs arrières. « Auxerre est une équipe très difficile à manœuvrer. Ils sont en train de monter en puissance, juge le défenseur Marc Planus. Leurs attaquants vont vite et il leur faut peu d’occasions pour marquer. »
Auteur de onze buts en vingt matches cette saison, le Polonais Ireneusz Jelen représentera le danger numéro un. Mais l’arme fatale de l’AJA n’a encore jamais sévi contre Bordeaux. Cette statistique, les Girondins espèrent la prolonger un peu plus.