RMC Sport

Boulogne rate le coche

Le club de Boulogne-sur-Mer, qui pouvait en cas de victoire, prendre la place de leader du championnat de France de Ligue 2, s’est incliné sur la pelouse de Troyes (1-0) lors de la 14e journée.

Les Boulonnais ont été surpris dès la 18e minute de jeu, par un départ à la limite du hors jeu de Lesoimier, ce dernier allant ensuite éliminer Bedenik dans la surface avant de libérer son public. Les hommes de Philippe Montanier peuvent nourrir de nombreux regrets dans cette rencontre. Jamais avares d’efforts, ils n’ont pas renoncé mais ont souvent buté dans le dernier geste, à l’image de Blayac (40e), ce dernier trouvant sur sa route le poteau droit de Merville.

Même réduits à dix après l’expulsion de Lecointe (deux avertissements, 41e et 76e), les Boulonnais ont continué à faire suer des Troyens peu emballants dans le jeu et incapables de se mettre à l’abri, notamment après avoir manqué un penalty (Buengo devant Bedenik, 49e). L’ESTAC conserve son brevet d’invincibilité, brevet déposé depuis le 21 septembre dernier en championnat. Un brevet perdu lundi soir par Boulogne-sur-Mer jusque-là invaincu en déplacement.

La rédaction