Boumsong : « Il peut se créer quelque chose »

- - -
Jean-Alain Boumsong, comment s’est passé votre stage à Evian ?
Nous avons passé du bon temps ensemble, avec de bonnes conditions de travail. Cela permet de prendre le temps de parler un peu plus et il peut se créer quelque chose qui se retranscrit sur le terrain. Il ne faut pas non plus forcer les choses mais ce sont des moments où il faut faire preuve d’un peu plus d’humilité et de tolérance les uns envers les autres.
Pensez-vous que le groupe est mieux psychologiquement que la semaine dernière ?
Oui, je pense. On s’est bien oxygéné mais il reste encore quelques matches et on a des objectifs à remplir avant la fin de saison. On verra ça sur le terrain.
Quelle sera la clé du match contre Nantes ?
Il faut l’aborder en se disant qu’ensemble, on sera plus fort. Et j’englobe tout le monde quand je dis ça. Si on fait une prestation du même acabit que celle face à Valenciennes, on n’aura bien mérité de se faire siffler. Mais ce sera dur de faire pire. Nous allons tout faire pour gagner ce match contre Nantes à domicile et être heureux ensemble durant cette fin de saison. Le but est de terminer au moins troisième.
Qu'attendez-vous du public de Gerland ?
Je comprends la colère du public, qui peut avoir l’impression qu’on ne mouille pas le maillot. Mais j’ai envie qu’il se comporte avec nous comme avec un enfant. Il a grondé. On a compris qu’on n’avait pas été bon depuis deux mois. Il faut maintenant nous encourager pour que les performances soient meilleures.
Le retour de Sidney Govou peut-elle être une arme supplémentaire ?
C’est un joker. Il a été indisponible pendant un moment mais revient avec sa fraîcheur mentale, sa bonne humeur au quotidien qui ne peut être qu’un plus. Et puis c’est un joueur formidable. Il n’aura peut-être pas tout à fait le rythme après quatre mois d’absence mais sa présence en dehors et sur le terrain, sera importante.