RMC Sport

Boumsong : « Rien n’est fait »

-

- - -

Jean-Alain Boumsong reste prudent. Le Lyonnais ne veut pas penser au titre tant que le match à Auxerre n’est pas terminé.

Jean-Alain Boumsong, Lyon va-t-il jouer le match nul ?
Non, absolument pas. C’est surtout l’erreur à ne pas commettre. Il ne faut pas croire que le point du match nul sera acquis facilement. En pensant comme ça, on aura une mauvaise surprise. On peut imaginer qu’Auxerre jouera libéré. Ils n’auront aucune pression. Et puis en gagnant, Auxerre pourrait remonter un peu classement. La prime de fin de saison pourrait donc être un peu plus conséquente et pour les vacances, c’est toujours bon à prendre.

Qu’attendez-vous de cette rencontre ? Il faut partir avec l’objectif de gagner. En visant le match nul, on risque de trop reculer. On joue un match de football pour l’emporter. Après, il faut savoir être intelligent. Si on se rend compte à un moment donné que le nul nous permet d’être champion de France, on s’adaptera.

Vous pouvez remporter votre premier titre de champion de France. En cas de succès, quelle sera vitre réaction ?
Il faudra me poser la question la semaine prochaine. (Rires) Il faut l’avoir vécu pour savoir ce que ça fait. Et pour le moment, ce n’est pas mon cas. Je reste prudent parce qu’il reste encore un match. Rien n’est fait, nous ne sommes pas encore champions.

Imaginez-vous perdre le titre los de cette dernière journée ?
Non, il ne faut pas que cette idée négative rentre dans notre inconscient. Ca pourrait avoir un effet néfaste. Il faudra tout donner pour ne pas avoir de regrets.

La rédaction - Edward Jay