Brandao devant le tribunal correctionnel le 3 novembre

Brandao en compagnie de son avocat, Olivier Martin - AFP
La machine est désormais lancée. Pour expliquer son incroyable coup de tête asséné samedi dernier sur Thiago Motta dans les travées du Parc des Princes à l’issue de PSG – Bastia (2-0, 2e journée), Brandao va disposer de nombreuses occasions de se roder. Entendu par la commission de discipline de la Ligue professionnelle de football jeudi, l’attaquant brésilien (34 ans) s’est initié ce vendredi aux arcanes de la machine judiciaire.
« Il a été entendu ce matin dans le cadre d’une garde à vue, a expliqué son avocat, Olivier Martin joint par RMC Sport. Après l’audition de Thiago Motta, la police de l’enquête préliminaire a souhaité entendre Brandao ce matin. Le joueur a fait part de sa version des faits et les circonstances dans lesquelles il a commis son geste. Après son audition, le procureur de la République a décidé de le renvoyer devant le tribunal correctionnel pour une audience qui se tiendra le 3 novembre prochain. »
Cette nouvelle n’a pas semblé troubler Brandao. « Brandao s'était préparé à ça depuis hier soir. Martin Il n'était pas sonné par cette nouvelle », a ainsi indiqué son avocat. Un flou reste présent sur l'interruption de travail temporaire de l'international italien du PSG. La LFP n'a jamais reçu de certificat médical, alors que, dans le cadre de la procédure pénale, une ITT de 7 jours a été déclarée. Pas sûr que cela ne lui permette d’échapper à une lourde sanction.