Brandao est « serein » selon son avocate

- - -
Le buteur brésilien de l’OM, Brandao, a été placé en garde à vue mardi matin dans le cadre d’une affaire d’agression sexuelle. L’ancien joueur du Shakhar Donetsk est accusé d’avoir violentée il y a dix jours une jeune femme alors qu’il ramenait cette dernière après une soirée passée dans une boite de nuit d’Aix-en-Provence. Le parquet de Marseille a ouvert une enquête préliminaire et Brandao a été entendu par les policiers de la brigade des mœurs de la Sûreté départementale.
L’Olympique de Marseille n’a pas tardé à réagir à cette annonce. Alerté à 7h du matin, Jean-Claude Dassier a tout de suite passé la consigne au club de ne pas s'étaler sur cette affaire d'ordre privé. La formation phocéenne a donc publié sur son site internet le communiqué suivant : « L’OM a été informé ce matin par le joueur Brandao de son incapacité à être présent au club ce jour. L’Olympique de Marseille ne fera aucun commentaire sur cette affaire d’ordre privé et rappelle le nécessaire respect de la présomption d’innocence. »
Jointe par RMC Sport ce mardi, l'avocate de Brando, Maître Patricia Clusan, s'est exprimée sur l'accusation d'agression sexuelle dont fait l'objet son client. « Mr Brandao conteste tout à fait les faits qui lui sont reprochés. Il est très paisible, très serein, très sûr de lui par rapport à tout ça. Le contexte est particulier et ce ne serait pas le seul joueur à qui ce genre de mésaventure peut arriver. Il faut être très prudent. Ce type d’affaire peut toujours faire un peu de mal. »