RMC Sport

Brandao : « Il faut de la patience, du temps et du travail »

-

- - -

Après avoir purgé ses matchs de suspension, l’attaquant brésilien de l’OM est de retour pour affronter Lorient ce week-end. Avec la ferme intention de redresser la barre.

Brandao, comment avez-vous vécu ces deux premières défaites en championnat face à Caen et Valenciennes ?
J’aurais évidemment voulu jouer ces matches. Mais les joueurs qui étaient présents ont fait ce qu’ils pouvaient. Pour ma part, je serai de retour dès la prochaine rencontre face à Lorient. Et je vais tenter de faire de mon mieux.

Pensez-vous que le départ de Niang ait perturbé le groupe ?
Niang a terminé son histoire avec l’Olympique de Marseille. Il a décidé de quitter l’équipe. C’est comme ça. Il a eu ses bons moments ici. Je lui souhaite le meilleur pour sa future carrière. Maintenant, il faut compter sur les joueurs qui sont dans l’effectif.

Lorsque Deschamps a annoncé vouloir recruter un attaquant pour jouer aux côtés de Niang, l’avez-vous pris comme un manque de confiance à votre égard ?
Je l’ai vécu de manière tranquille. Comme toujours. J’ai continué à m’entraîner sans me prendre la tête. J’essaie de travailler le mieux possible. C’est tout.

« L’OM est encore favori pour le titre »

Après l’euphorie du titre, l’OM travers une période mouvementée …
Le football est comme ça. On n’a pas toujours les résultats espérés. Mais dès le match contre Lorient, ça va changer. C’est vrai qu’après le titre, on a eu une période un peu difficile. Mais on en est conscients. Déjà l’année dernière, on n’avait perdu quelques matches. A nous de nous servir de cette leçon.

Après deux matches dans les tribunes, vous devez avoir hâte de retrouver le terrain…
On a tous faim. On a tous envie de gagner. On a commis quelques erreurs lors des derniers matches. Mais on est tous motivés pour rectifier le tir. Il faut de la patience, du temps et du travail. Les supporters ont tous vu qu’on est très unis. On va s’améliorer.

Vous êtes un peu dans le collimateur des arbitres depuis votre arrivée en France. Avez-vous intention de changer quelque chose ?
J’étais toujours honnête et propre sur le terrain. Je vais continuer à jouer de la même manière. En travaillant beaucoup. Un peu comme un guerrier. Mais toujours en étant correct.

L’OM est-t-il toujours favori pour le titre ?
Je pense que oui. L’OM est favori pour le titre. On n’est qu’en début de championnat. On a des joueurs d’expérience. Bien sûr, on va devoir relever la tête. Mais on l’a déjà fait l’année dernière.

Propos recueillis par Florent Germain, à Marseille