Bré reconnaît son erreur

Le milieu de terrain brésilien des Girondins sera absent pour quatre à six semaines - -
Outre l’énigme sur la colère de Benzema après sa sortie du terrain, le match Lyon – Bordeaux dimanche soir à Gerland fait aussi couler beaucoup d’encre autour de la blessure du Bordelais Wendel. Le milieu de terrain brésilien a quitté ses partenaires au cours de la seconde période après avoir été victime d’un vilain tacle d’Anthony Réveillère, sanctionné uniquement par un carton jaune.
L’arbitre de la rencontre Stéphane Bré est venu s’expliquer mardi sur l’antenne de RMC dans Luis Attaque. « J’ai fait une erreur d’interprétation et de jugement, reconnaît-il. Sachez d’ailleurs que j’ai visionné la rencontre hier (lundi) et je me suis permis d‘adresser un rapport complémentaire à la commission de discipline de la LFP. Je ne sais pas comment ce rapport sera interprété, mais je voulais dire que j’avais fait une erreur et faire part de mes constatations après avoir revu les images dans un contexte différent. »
Un rapport complémentaire qui pourrait bien sanctionner plus durement que prévu le défenseur lyonnais Anthony Réveillère lors de la commission de discipline hebdomadaire de la LFP jeudi prochain.
Sauf que depuis dimanche, outre la blessure de Wendel, des voix s’élèvent contre Stéphane Bré et sa décision de ne mettre qu’un carton jaune sur une action qui méritait sûrement un rouge. « Je n’ai aucun clignotant qui s’allume au moment où le joueur est au sol, se justifie l’arbitre de la rencontre. Je n’ai constaté aucune blessure, plaie ou entaille qui auraient pu m’indiquer que la faute était plus grave. Je demande également au kiné de Bordeaux s’il y a quelque chose de cassé, il me répond "non, je ne pense pas". Enfin, je n’ai aucune indication du quatrième arbitre ni de mon arbitre assistant. »
Si une blessure avait été constatée par l’homme en noir, une sanction plus grave aurait pu être prise, à savoir l’exclusion définitive du joueur.