RMC Sport

Brest-Bordeaux: pourquoi Dall'Oglio a laissé Larsonneur sur le banc

Olivier Dall'Oglio avait décidé de lancer l'ancien joueur du PSG Sébastien Cibois ce dimanche face aux Girondins (2-1). L'entraîneur brestois estime que Gautier Larsonneur a "le droit d’être un peu moins bien" en ce moment.

Gautier Larsonneur n’est plus indiscutable à Brest. Titulaire depuis la saison 2017-2018, le jeune portier français (23 ans) a pris place sur le banc ce dimanche face aux Girondins de Bordeaux (2-1). C’est Sébastien Cibois (22 ans), formé au PSG et arrivé chez les Bretons en janvier 2020, qui a pris place dans les buts. Un vrai choix de la part d’Olivier Dall'Oglio, visiblement un peu déçu par les dernières prestations de Larsonneur. 

"Gautier est un petit peu moins bien en ce moment. Sébastien devait entrer à Strasbourg (le 3 février), il a eu un petit problème et s’est retrouvé aux urgences. Là, on a senti qu’il était bien. C’est un collectif, quand l’un est moins bien, l’autre prend le relais. Ce n’est pas évident de faire un premier match. C’est bien de le gagner, ça renforce sa confiance", a souligné le coach brestois après la rencontre en conférence de presse. 

Pour ses grands débuts en Ligue 1, Cibois s’est notamment illustré en première période avec un bel arrêt devant Hatem Ben Arfa. Et sa responsabilité n’est pas engagée sur le but inscrit par Hwang Ui-Jo. 

Une "étape" à vivre pour Larsonneur

"Comment l’a pris Larsonneur? Ça ne fait jamais plaisir, mais il a aussi le droit d’être un peu moins bien et moins chanceux. On sait qu’on l’a vu meilleur. C’est certainement une étape pour sa progression. Il faut parfois savoir s’arrêter pour sauter plus haut. Ça lui permet d’avoir une certaine réflexion et d’être meilleur. Il est dans le collectif, il est présent. Ce n’est pas facile, mais on est là pour aider les joueurs", a souligné Dall'Oglio. 

Larsonneur doit-il s’habituer à ce rôle de remplaçant ou reprendra-t-il bientôt sa place dans le onze de départ? "Je ne vais pas dire si c’est durable ou pas, l’avenir nous le dira, a répondu Dall'Oglio. Les garçons doivent être performants, on observe ça au quotidien, même si c’est vrai que c’est un poste un peu plus délicat. On verra si on reste (comme ça) ou si on change."

RR avec XG