Brest et Montpellier se quittent sur un nul après un deuxième acte animé

Delort - Icon sport
Ligue 1 : suivez le multiplex de 15h00 en direct !
On se quitte donc sur ce 2-2 !
La première période avait été bien terne malgré le but de Laborde, la deuxième a été palpitante ! Philippoteaux et Chardonnet ont mis Brest devant, mais Montpellier a recollé en égalisant grâce à Delort.
[90'+2]
Cardona a eu la balle de match !
Der Zakarian a de quoi être énervé par sa défense, transpercée en une seule passe à la dernière seconde. Cardona se présente seul face à Omlin, qui sort vite et pousse l'attaquant breton à tirer dans le petit filet extérieur !
[90']
On a parlé de Mounié de l'autre côté, mais Laborde fait lui aussi peser une menace constante sur les centres aériens. Même s'il a fait faute sur un défenseur sur celui-ci à l'entame des trois minutes de temps additionnel.
[89']
Faivre est remplacé par Charbonnier, qui a peut-être encore le temps de nous faire un geste de folie ou deux...
[88']
Montpellier est plus tranchant en cette fin de match, même si les Brestois n'ont pas renoncé à leurs ambitions. On a bien fait d'attendre que le match décolle !
[83']
Montpellier va repasser à quatre derrière : Ristic, Mavididi et Yun remplacent Congré, Cozza et Chotard.
[82'
2-2]
BUT !!!
Ça fait une passe décisive et un but pour Delort, qui est allé chercher celui-ci tout seul en s'arrachant pour trouver une position de frappe depuis l'extérieur de la surface.
[82'
2-2]
ET DELORT ÉGALISE TOUT DE SUITE DERRIERE ! QUELLE FIN DE MATCH !
[79'
2-1]
BUT !!!
Un corner tiré à mi-hauteur traverse toute la surface montpelliéraine. Seul Chardonnet a bien suivi et peut marquer un but facile en poussant le ballon au fond du pied.
[79'
2-1]
CHARDONNET MET BREST DEVANT !
[76']
17e fois de la saison que Brest est sauvé par ses montants !
Delort avait pourtant réussi à rabattre parfaitement de la tête un centre réceptionné dans un angle pas facile, mais le ballon rebondit sur le dessus de la barre transversale.
[74']
La tension monte un peu. En tout cas, on entend beaucoup plus les bancs.
[72']
Chardonnet met Omlin à contribution sur un coup franc brestois. Même les coups de pied arrêtés les plus dangereux semblent désormais brestois.
[71']
Premiers changements brestois à vingt minutes du terme : Honorat et Duverne remplacent Philippoteaux et Pierre-Gabriel.
[70']
Ferri est solide et fait valdinguer Mounié sans bouger lui-même. C'était spectaculaire en tout cas.
[67']
Belle percée de Perraud, qui obtient une faute juste devant le coin de la surface montpelliéraine. Les côtés brestois sont bien plus en vue en deuxième période.
[65']
Chotard est averti.
[64']
Premiers changements du match : Ferri et Sambia remplacent Dolly et Souquet côté MHSC.
[63']
Le match a changé de physionomie, avec des Brestois bien plus entreprenants et dangereux.
[58'
1-1]
BUT !!!
Mounié confirme qu'il est injouable de la tête : belle remise pour Philippoteaux, qui se retourne parfaitement dans la surface et envoie une frappe du gauche sous la barre d'Omlin ! Le match est enfin lancé !
[58'
1-1]
PHILIPPOTEAUX ÉGALISE !
[55']
Mounié est toujours bien placé à la réception des centres et tente cette fois sa chance en reprise de volée. C'est toujours trop sur Omlin.
[53']
Mounié continue de prendre beaucoup de ballons de la tête, mais sa tentative est tranquillement captée par Omlin.
[51']
Aucun changement à la pause. Charbonnier semble pousser un peu son échauffement.
[50']
Hérelle est averti pour contestation suite à une faute.
[49']
Laborde se relève après un duel dans lequel il a involontairement pris les crampons d'un adversaire.
[46']
C'est reparti !
C'est la pause ! Montpellier mène 0-1 à Brest !
On ne va pas se mentir, il ne s'est pas passé grand-chose. L'avantage au score est plutôt mérité pour Montpellier, qui a montré un peu plus que Brest et a fini par trouver la faille sur une tête de Laborde. On espère quand même un meilleur spectacle en deuxième période.
[45'+2]
On termine par une occasion sur coup de pied arrêté évidemment. Sur un coup franc de Mollet, le ballon traverse toute la surface de Larsonneur et termine à côté du but. Le gardien brestois et Mendes se percutent. Ils auront la pause pour s'en remettre.
[45'
0-1]
BUT !!!
On s'attendait à ce que l'ouverture du score vienne d'un coup de pied arrêté, elle sera venue d'une action fluide et d'école : débordement de Delort, centre parfait pour Laborde.
[45'
0-1]
UN BUT ! LABORDE DE LA TÊTE !
[44']
Mounié reprend le ballon sur un corner, mais sa tête rebondit juste devant Omlin qui se saisit du ballon.
[41']
Coup franc vicieux de Mollet, mais la défense s'en sort encore. Ses coups de pied arrêtés semblent toujours la meilleure chance de voir un but aujourd'hui.
[38']
Voilà, ces trois emojis illustrent assez bien cette première période.
[35']
Les coups de pied arrêtés du Kevin De Bruyne français sont toujours aussi bien tirés, même si aucun n'a fini par une occasion franche.
[32']
Commentateurs comme CM, on est tous obligés de chercher des euphémismes pour dire qu'il ne se passe pas grand-chose.
[28']
Mounié est encore proche de reprendre le ballon sur le corner après une déviation au premier poteau, mais Omlin est attentif.
[27']
On a presque cru avoir une occasion ! Beau centre de Perraud, Mounié reprend de la tête en prenant le dessus sur un défenseur, mais c'est dévié en corner.
[23']
0 tirs à 2. Et on est quand même au quart du match.
[19']
Au moins, il ne pleut plus.
[17']
On retrouve enfin un peu les mouvements brestois typiques en attaque, même si Philippoteaux est trop court pour reprendre le centre en retrait.
[15']
Premier quart d'heure sans grand éclat. Si vous êtes toujours à table, vous n'avez rien raté !
[12']
Montpellier tente d'être un peu plus dangereux, mais Mollet a raté sa frappe il y a quelques minutes et les centres sont pour l'instant bien défendus par les Bretons.
[9']
Le match n'a pas encore décollé. Montpellier a peut-être un peu mieux démarré si on devait compter aux points, avec un bloc qui semble solide et une meilleure capacité à s'approcher de la surface.
[6']
Point expression désuète : il pleut des hallebardes.
[5']
Deux excellentes dynamiques s'affrontent !
Brest a pris 15 points à domicile, quatrième meilleur total de Ligue 1. Mais Montpellier a remporté ses quatre derniers déplacements en Ligue 1, meilleure série en cours et la meilleure de son histoire.
[2']
Le bruit surprend tout le monde : feux d'artifice tirés depuis l'extérieur du stade. A priori devant le fameux bar Le Penalty. Bon, en pleine journée, on ne voit pas grand-chose.
Coup d'envoi donné par Montpellier !
[12h56]
Les équipes entrent sur le terrain de façon décalée, comme d'habitude désormais.
[12h23]
Privé de Savanier (blessé), Montpellier revient de son côté à une défense à trois centraux. Hilton est titulaire pour la première fois depuis le 25 octobre contre Reims.
[12h19]
En cette période de matchs rapprochés, les deux entraîneurs doivent faire face à des absences. Brest est ainsi privé de Lasne, expulsé au Parc OL, alors que Belkebla est de retour de suspension.
[12h14]
Les compos sont tombées !
Brest: Larsonneur - Pierre-Gabriel, Chardonnet, Herelle, Perraud - Philippoteaux, Belkebla, Mbock, Faivre - Mounié, Cardona.
Montpellier : Omlin - Congré, Hilton, Mendes - Souquet, Chotard, Dolly, Cozza - Mollet - Laborde, Delort.
[11h40]
Sept matchs de Ligue 1 au programme ce dimanche !
On terminera avec le choc Lille-PSG à 21h00, mais d'ici là on commence avec Brest-Montpellier. Les Bretons sont 11e avec 22 points, les Pailladins 5e avec 26 points, et les deux équipes veulent donc accrocher le bon wagon à la trêve.