RMC Sport

Brest: Larsonneur a "fait fermer les bouches" sur sa taille

Gautier Larsonneur assure que sa taille relativement petite pour le poste (1,80m) n'est pas un handicap. Au contraire, il prouve son talent après avoir travaillé dur.

Avec son mètre 80, Gautier Larsonneur est le deuxième gardien le plus petit de Ligue 1 (devant le Montpelliérain Dimitry Bertaud). Mais cela n'handicape pas le gardien de Brest qui estime que la taille n'est pas un critère déterminant à ce poste. "Ce n'est pas un hasard si Anthony Lopes (1m84, ndlr) est l'un des meilleurs gardiens", a-t-il confié lundi dans Le Vestiaire.

"J'ai fermé les bouches"

Lui aussi brille avec Brest, où il réalise des prouesses dans le but. "Aujourd'hui, je pense que j'ai fermé les bouches des gens qui disent qu'un gardien doit faire plus d'un mètre 85, a-t-il ajouté. Sur une sortie aérienne, je peux avoir les ballons. C'est un timing, ce sont des choses que je travaille. Un mec qui fait 1m90, quand il est jeune, il ne travaille jamais son jeu aérien parce qu'il est toujours au-dessus. J'ai développé certaines qualités."

"Bon nombre de coachs prétendent qu'un gardien doit faire une certaine taille", regrette-t-il en précisant que cela s'est passé d'une manière différente à Brest, club qu'il a rejoint à 9 ans. "Au Stade Brestois, les qualités du gardien comptaient mais pas le profil, explique-t-il. Dans certains clubs, ils misent sur un profil et après sur les qualités et ce sont les erreurs à ne pas faire. Aujourd'hui en Angleterre, certains clubs ne veulent pas des gardiens de moins d'un mètre 95. Il faut qu'ils aillent en NBA et qu'ils prennent des mecs de 2m10 pour jouer dans les buts."

NC