Brest: le défenseur Lilian Brassier victime d'un accident de la route

Il pourrait être contraint de déclarer forfait ce week-end. Selon le journal Le Télégramme, Lilian Brassier a été victime d'un accident de la route ce vendredi matin, au niveau de la commune de Brélès, dans le Finistère. Le jeune défenseur du Stade Brestois (22 ans) a pu être rapidement pris en charge par les pompiers puis emmené à l'hôpital pour y passer des examens. Il souffrirait de douleurs aux cervicales.
Incertain contre Montpellier
D'après le quotidien breton, la conduite du joueur n'est pas en cause dans cet accident. Le choc a provoqué le déclenchement de l’airbag de sa voiture, dont toute l’aile avant gauche est enfoncée. Sa présence pour la rencontre face à Montpellier ce samedi (17h), dans le cadre de la 18e journée de Ligue 1, est donc compromise. Son absence serait un coup dur pour Michel Der Zakarian, déjà privé en défense de son capitaine Brendan Chardonnet, suspendu. Le coach brestois a en plus indiqué en conférence de presse qu'il comptait associer Brassier à Christophe Hérelle en charnière centrale pour cette réception du MHSC.
Passé par Rennes et Valenciennes avant de rejoindre le SB29, Brassier compte 13 apparitions cette saison en championnat. Il a démarré comme titulaire avant de prendre place sur le banc lors des quatre dernières journées, Der Zakarian ayant décidé de faire confiance à la paire Chardonnet-Hérelle. Sur une série historique de six victoires, Brest pointe à la 10e place du classement avant cette 18e journée. Sa dernière défaite remonte au 2 octobre (2-1 à Nice).